Montanier : "Il serait temps de bien jouer plus de 45 minutes"

Pros  #ASSESL | Publié le par Joris | 22 commentaires

Pour son troisième match à la tête de l'AS Saint-Étienne, Philippe Montanier souhaite bien évidemment enchaîner une troisième victoire consécutive mais veut également étendre la maîtrise stéphanoise.

Philippe Montanier : "Il faut maintenant bonifier ces deux matchs avec cette réception de Laval samedi. Il y a un précédent avec Boulogne-sur-Mer il y a peu donc on ne peut sous-estimer aucun adversaire. La volonté au départ c’était de retrouver une bonne solidité. Contre Montpellier, on a fait une belle deuxième mi-temps, contre Guingamp une belle première. Il serait temps de bien jouer plus de 45 minutes désormais. On a progressé sur le plan défensif, sur l’efficacité offensive contre Guingamp c'était plutôt bien avec deux buts inscrits mais on n’a pas eu assez la maîtrise.

Ce n'était pas un choix de laisser un peu plus la possession de balle à Guingamp. On a envie de dominer. Contre Montpellier, on était un peu fébriles, contre Guingamp cette maîtrise et notamment la possession de balle étaient trop faibles. S'il faut qu’on arrive à être solide défensivement et cliniques devant le but, il faut aussi qu'on ait un meilleur contrôle du ballon.

Le plus dur dans le foot c’est de marquer. Sur l'efficacité offensive à Guingamp, je trouve qu'on joue bien le coup sur la frappe de Lucas (Stassin) sur le poteau, ce n’est pas du déchet là-dessus. Sur les frappes cadrées, on a été assez performants, c’est plus sur le tenue du ballon que ça n'a pas été.
"

chevron_right À lire aussi
Deux prêts payants pour l'ASSE ?

Le coach stéphanois donne ensuite quelques pistes pour améliorer cette maîtrise : "Rien n’est jamais acquis. Ce qui veut dire que la solidité défensive qu'on a en ce moment n'est pas acquise. (...) Pour avoir plus la maîtrise, il faut qu'on arrive à avoir plus de mobilités. À nous les entraineurs de leur donner pas mal de cheminements pour avoir le contrôle du ballon dans le dernier tiers offensif. Il faut avoir la possession mais surtout de la progression. Cela passe par plus de mouvements coordonnés, qu’on court plus quand on a le ballon pour que le porteur du ballon ait trois ou quatre possibilités. On l’a bien fait à Guingamp pendant 45 minutes mais il faut le faire plus et quand on est sous pression il faut avoir plus de contrôle. Je ne pense pas que ce soit physique, c’est une histoire de mobilité qu’il faut qu'on accentue."

Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
Photo de Philippe Montanier
chevron_right Voir la fiche de Philippe Montanier
keyboard_arrow_down Commentaires (22) keyboard_arrow_down