Monsoreau n'a pas que des mauvais souvenirs à raconter

Pros | Publié le par Thomas | 7 commentaires
Au cœur de l'actualité avec son procès contre l'ASSE (le club va devoir lui verser 180 000€), Sylvain Monsoreau a également répondu aux questions de SoFoot et n'a pas tari d'éloges envers la ville de Saint-Etienne et les stéphanois :

"Louis-II c’est un beau stade à jouer, c’est la Principauté, c’est une architecture originale et donc c’est agréable d’y jouer parce que ça reste Monaco. Bon Sainté, c’est vrai que c’est différent avec un public fervent et une histoire, évidemment. C’est vrai que passer de l’un à l’autre, ça change un peu. (...) Bon après, pour un joueur de foot, jouer dans le Chaudron, c’est exceptionnel. En plus, le stade va devenir encore plus beau avec les rénovations à venir. (...) Après, j’ai pas eu de vraies difficultés d’adaptation et les Stéphanois sont des gens sympas. Plus familial aussi que Monaco. Tout le monde est gentil, tout le monde se connaît, tout est tourné autour du club, c’est un esprit différent, c’est un village, Saint-Étienne. (...) Je suis assez casanier donc je ne sortais pas trop, mais maintenant que je suis toujours basé à côté de Saint-Étienne et que je joue pas, j’en profite un peu plus pour découvrir la région et puis j’ai pas mal d’amis dans le coin. À Monaco, c’est sympa. J’étais à Roquebrune-Cap-Martin vers Menton, j’ai apprécié ce coin-là, c’est idyllique. L’Italie tout ça et puis la montée de la Turbie, c’est quelque chose de superbe. Un cadre de vie incomparable à ce qui se passe ailleurs. Sainté, y pleut et y fait froid, mais la chaleur humaine compense" a déclaré l'ancien défenseur avant d'évoquer ses souvenirs sous le maillot Vert :

"Les matchs de Coupe d'Europe, le Werder Brême, Copenhague... Mais le vrai souvenir marquant, c’est le 100e derby gagné en 2010 après un début de saison canon où on est en tête du championnat avec un Dimitri Payet au top qui nous marque but sur but. C’était une situation pas vue depuis des années et là, on va battre Lyon à Lyon sur un coup franc de Dimitri dans un match où on est dominés, mais où on a saisi l’opportunité. Les supporters étaient fiers, on avait gagné à Lyon, ce qui n’avait plus été fait depuis 1994 je crois, c’était exceptionnel. Et puis moi qui revenais à Lyon et de gagner le derby avec Sainté, c’était beau. J’ai connu les deux derbys, j’ai gagné les deux derbys, c’est une bonne chose pour moi. "

Sylvain Monsoreau n'a donc pas que des mauvais souvenirs de Saint-Etienne, pas sur que la réciproque soit vraie...

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down