Monnet-Paquet veut démarrer une série après s'être joué de Tolisso

Pros     | Publié le par Thomas | 30 commentaires
Passeur décisif dimanche soir, Kévin Monnet-Paquet n'a pas manqué son retour à la compétition après sa blessure contracté après la rencontre à Monaco (18ème journée). S'il n'a pas été très en vue offensivement (à l'image de l'équipe), il a été fidèle à lui même en terme de combativité. 
Après la rencontre, il a livré ses sentiments à la caméra du site officiel. S'il admet volontiers que les Verts ont été dominé, il souhaite voir l'équipe reboostée par cette victoire et démarrer une série de bons résultats :

"On a joué Lyon qui, comme on le sait tous, a une équipe technique, qui joue bien au ballon. Mais voilà, c'est le derby et des fois il faut autre chose que la technique ou la tactique. C'est dans la tête. On est content c'est vrai, on gagne alors qu'on était dans une situation délicate. On avait besoin de ces 3 points, peu importe la manière. Je pense qu'il y avait matière à mieux faire mais on ne va pas faire la fine bouche. On profite et on se remet au boulot parce qu'il y a beaucoup de chose à améliorer quand même.

J'ai eu un match difficile, je n'ai pas joué depuis le 13 décembre, je reviens de blessure. Je n'ai pas très bien pu me montrer offensivement mais j'ai été dans le combat, dans le bloc équipe et être avec les gars pour ne pas lâcher. A la fin sur la passe de Tolisso que j'intercepte, je sens qu'il ne m'a pas vu et il loupe un peu sa remise. Après, à l'envie et à la gnaque, je tacle devant Umtiti pour la glisser à Alex que j'avais vu. Après il trompe bien le gardien et c'est un but qui nous fait vraiment du bien parce qu'on a vraiment souffert. 

A la fin du match je commençais à avoir des crampes et je ne pouvais plus trop aider Kévin Théophile-Catherine. Lyon a fait rentrer tout ses attaquants, on était acculé, on n'arrivait plus à sortir les ballons. On a eu un peu de réussite et Ruffier sort aussi ce qu'il faut. 

La Ligue 1 cette année est très serrée c'est vrai. Ce derby c'était pratiquement à quitte ou double. Si on passait à travers, ça allait être compliqué derrière. Là avec cette victoire, j'espère que le mental de tout le monde sera reboosté pour que l'on démarre une série et qu'on aille chercher ce qu'il faut en fin de saison."
Photo de Kévin Monnet-paquet
chevron_right Voir la fiche de Kévin Monnet-paquet
Article plus récent chevron_right
Vidéo : Canal+ retrace la soirée dominicale
chevron_left Article plus ancien
Le plus bel arrêt de la journée pour Ruffier ?
keyboard_arrow_down Commentaires (30) keyboard_arrow_down