Mondial U17 - Amougou d'un superbe but qualifie l'équipe de France

Internationaux | Publié le par Joris | 11 commentaires

L'équipe de France U17 dispute actuellement le mondial en Indonésie. L'AS Saint-Étienne est représentée via son milieu de terrain Mathis Amougou. Après leur large victoire d'entrée face à l'Estonie (4-0), les Bleuets étaient opposés aujourd'hui à la Corée du Sud. 

Remplaçant au coup d'envoi lors de la première rencontre de l'équipe de France U17, Mathis Amougou était cette fois-ci titulaire. Le sélectionneur des Bleuets Jean-Luc Vannuchi n'a pas eu à le regretter puisqu'après deux petites minutes de jeu seulement, Mathis Amougou a ouvert le score pour les Bleuets, et de quelle manière. Sur une combinaison sur corner avec Ismael Bouned, Mathis Amougou ne se pose pas de question et enroule sa frappe du droit directement dans la lucarne coréenne (1-0, 2e)

Les Bleuets sont parfaitement lancés par le milieu stéphanois dans ce match et continuent de pousser sans pour autant parvenir à faire le break avant la pause. 

En seconde période, les Coréens, inoffensifs en première mi-temps, sortent davantage mais après s'est montré décisif offensivement, Mathis Amougou démontre qu'il a aussi des qualités défensives dans ce milieu de terrain en annihilant plusieurs attaques adverses. L'équipe de France est moins bien dans ce second acte et la Corée du Sud touche le poteau avant l'heure de jeu. Les Bleuets ont eux aussi l'occasion de tuer le match sans y parvenir. Résultat, ils tremblent en fin de match mais parviennent à tenir le score pour valider leur ticket pour la suite de la compétition (1-0). Mathis Amougou a disputé toute la rencontre et a effectué une très bonne prestation forcément sublimée par ce superbe but inscrit, le seul de la rencontre et qui qualifie donc les jeunes français. Il a été à l'issue de la rencontre élu homme du match. 

France U17 1-0 Corée du Sud (Mi-temps : 1-0)

Compo' : Niflore - Titi (90e Zague), Kayi Sanda, Meupiyou, Sadi - Amougou, Bouneb (68e Sylla), Bouabre - Gomis (68e Issoufou), Lambourbe (68e Tincres), Diallo

But : Amougou pour la France

Photo de Mathis Amougou
chevron_right Voir la fiche de Mathis Amougou
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down