Monconduit : "On joue clairement le maintien"

Pros  #ASSEPFC | PubliĂ© le par Joris | 22 commentaires

Thomas Monconduit s'est arrêté à notre micro en zone mixte après la nouvelle défaite des Verts hier après-midi face au Paris FC (0-2). Comme son coach un petit peu plus tôt en conférence de presse, le milieu de terrain stéphanois n'a pas caché que l'ASSE jouait désormais le maintien en Ligue 2. 


Thomas Monconduit : "C'est dur, difficile on ne peut pas le cacher mais je pense que c'est le point de départ de quelque chose de nouveau. Il va falloir être très solides entre nous, très sereins. Ne pas craquer avec tout ce qui va être extérieur mais je pense que ce sera le départ de quelque chose de nouveau entre nous parce qu'il va falloir réagir. Je pense que c'est le moment parce que le club de l'AS Saint-Étienne n'est pas à sa place. Il va falloir qu'il y ait un renouveau, qu'on soit plus soudés entre nous, faire attention à tout ce qui va se dire à l'extérieur, être très soudés, travailler dans la sérénité et aller chercher les points. 


On se disait toujours que ça allait venir sauf que ça ne vient pas. Maintenant il faut faire c'est tout. Il manque encore un peu d'efficacité, en première mi-temps cela dort un peu... On prend encore deux tirs cadrés, deux buts, on a quelques opportunités derrière mais ça ne veut pas, c'est comme ça. Cela ne tourne pas dans le bon sens. Il ne faut surtout pas que le doute s'installe, j'ai connu des saisons en Ligue 1 où on jouait le maintien et c'était le cas et c'est encore plus dur. On a ce rôle-là nous les plus vieux, ceux avec le plus d'expérience, de faire en sorte que le groupe ne tombe pas là-dedans.  Il faut être très serein et être vigilant avec l'extérieur parce que si on arrive à enchainer quelques victoires tous les discours vont changer. Il faut toujours avoir un discours tempéré que ce soit dans la défaite ou dans la victoire. 


Clairement on joue le maintien, on ne va pas se mentir. On ne va pas commencer à dire qu'on joue la montée alors qu'on a huit points. Il faut que le discours soit tempéré parce que cela ne sert à rien de tirer sur tout le monde. Ce n'est pas quelque chose qu'il faut faire, c'est le sport et tout bascule très vite donc il faut être très calme. Pour moi on n'est pas à notre place mais malheureusement il y a encore beaucoup de points de retard à l'heure actuelle. Viser plus haut, je ne sais pas. Déjà se maintenir le plus rapidement possible et après on verra."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Thomas Monconduit
chevron_right Voir la fiche de Thomas Monconduit
keyboard_arrow_down Commentaires (22) keyboard_arrow_down