Monconduit : "À Lorient j'étais mis à la cave"

Pros | Publié le par Paul. R | 21 commentaires

Présenté ce samedi avec Léo Pétrot et Ibrahima Wadji, Thomas Monconduit a dévoilé les coulisses de son arrivée chez les Verts. Barré à Lorient, il se sent prêt à relever le défi stéphanois. 

Thomas Monconduit : "Les contacts avec l'ASSE ne remontent pas à si loin que ça finalement. Ce qui a déclenché le transfert c’est le fait que Matthieu vienne (Dreyer). Le club à la recherche d’un gardien s’est en même temps renseigné sur ma situation, j’étais mis à la cave. J’ai 31 ans, Loïc (Perrin) m’a appelé dix jours avant la fin du mercato, j’ai tout de suite dit que j’étais intéressé. Matthieu (Dreyer) a pris sa com' mais il ne faut pas le dire (rires). C’est plus facile quand un équipier arrive ici, c’est plus simple. Sur ma situation personnelle, je n’ai pas vraiment douté, je savais que ça allait se décanter, ce qui était important pour moi c’était de m’entrainer tous les jours et d’être prêt quand j’allais partir pour le club qui allait m’accueillir. Saint-Étienne, c’est un club mythique, vous le savez plus que moi, c’est un des plus grands clubs français, mon père a été un supporter des Verts plus jeune (...) J’ai connu ma première à Geoffroy-Guichard avec Amiens, on avait pris 3-0, j’ai hâte d’être de l’autre côté, je pense que ça va être génial. 

Face à Bastia, on a vu un beau match, ça a joué au milieu de terrain, je me suis demandé ce que je faisais là (sic), je me suis tout de suite dit qu’on pouvait faire de belles choses avec des joueurs qui aime le ballon, et qui ont envie de jouer et de faire vivre la balle en passant par l’intérieur. J’ai un bon ressenti sur tout le monde, Dylan (Chambost), Benjamin (Bouchouari). Je n'ai pas de préférence au milieu, d'ailleurs j’ai l’impression que les milieux sont très mobiles désormais, tant que l’un d’entre-nous occupe le rôle de sentinelle, on peut tous évoluer sur plusieurs postes dans l’axe, moi compris."

Photo de Thomas Monconduit
chevron_right Voir la fiche de Thomas Monconduit
keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down