Monconduit gonflé à bloc pour la reprise

Pros | Publié le par Tibo | 17 commentaires

Thomas Monconduit s'est confié dans le podcast "Avec ou sans sucre" présenté par Inès Vandamme. Le milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne y évoque sa signature dans le Forez et sa première saison irrégulière.

"Saint-Étienne arrive fin août et me propose un contrat. À ce moment-là, je ne sais pas quoi faire. J'appelle mes frères, ils me disent tous "Saint-Étienne c'est un club historique, papa aurait été fier de te voir jouer là-bas". Mon père était fan de Sainté, ma mère aussi. Du coup, je ne réfléchis pas longtemps et je dis à mon agent "go". Je redescends d'une division mais je suis prêt à jouer en Ligue 2, je m'en fou de la division je veux juste jouer. C'est un message qu'il est difficile d'entendre lorsqu'on est jeune mais en prenant de l'âge, l'important, c'est de jouer. Quand j'arrive, il y a un côté de moi qui ne veut pas partir de Lorient, car j'aime beaucoup la vie là-bas et un autre qui veut tout casser à Sainté. J'ai envie mais au fur et à mesure de la saison, c'est compliqué. Je me blesse, la vie perso ça n'allait pas. Je ne me sentais pas bien dans le coin. Les gens ont du mal à comprendre les énergies d'un endroit, comment tu peux le ressentir. Je ne me sentais pas heureux. Quand je ne suis pas bien mentalement, je me blesse. C'était rageant mais mon corps a parlé pour moi. J'ai pris mon mal en patience, je suis revenu, j'ai joué, j'ai fait des bons matchs. Je me re-péte à l'adducteur, c'est le moment où je me sépare de ma compagne. Ce sont des périodes compliquées de la vie."


Si un retour à l'Amiens SC est évoqué, Thomas Monconduit est pleinement concentré sur la saison à venir qu'il veut jouer à Saint-Étienne avec une seule idée en tête : ramener le club en première division : "J'ai très envie de reprendre. J'ai fait un truc que je n'ai pas fait depuis dix ans : je vais courir tous les jours. Pour moi avant, les vacances c'était vraiment les vacances. Là je vais courir, je fais mon gainage, j'ai envie d'être prêt tout simplement. J'ai envie de faire une grosse saison, j'ai envie que l'on remonte en Ligue 1. Je sais ce que c'est mais Amiens c'est Amiens, Saint-Étienne c'est un step au-dessus. La ferveur qu'il y a dans la ville, si tu montes, ça peut-être la folie. Je savais que la saison dernière ce ne serait pas possible. Mais cette année, on repart de zéro, ça m'anime de fou. J'ai vraiment envie de réussir."

Photo de Thomas Monconduit
chevron_right Voir la fiche de Thomas Monconduit
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down