Monconduit déteste la monotonie et se régale dans son nouveau rôle !

Pros | Publié le par Joris | 2 commentaires

Depuis le début du mois de février, Laurent Batlles a décidé de changer de système en rebasculant dans un 3-5-2 "hybride". Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela fonctionne avec quatre victoires en quatre matchs. 

Thomas Monconduit constitue la pierre angulaire du ce système en évoluant tantôt en défense quand les Verts n'ont pas le ballon et que l'équipe en face évolue avec deux attaquants, et tantôt au milieu de terrain quand son équipe attaque. Un rôle qui semble parfaitement convenir au joueur de 32 ans, qui a tout de même confié que son rôle évoluait à tous les matchs : "C'est un poste hybride, que j'aime bien. Parce que ça change à tous les matchs, il faut s'adapter à l'adversaire, à ce que nous allons faire. Ça me plaît, je suis dans l'action, j'ai besoin de ça. Je n'aime pas quand c'est monotone, figé. Ça me permet de changer de registre à chaque match. En fonction du système de l'adversaire ça change."

Face à Annecy, Thomas Monconduit redescendait parfois dans la défense à trois tandis que lors des trois matchs qui ont suivi, il avait retrouvé un rôle davantage de milieu de terrain classique. Si Bordeaux venait bien à jouer à deux attaquants ce samedi, Monconduit retrouverait son rôle plus "hybride" comme il l'a confié : "Bordeaux joue à deux devant, je sais que je vais me retrouver plus souvent dans la ligne de trois pour faire une défense à quatre. Ça demande de la communication. Il faut se parler, s'adapter rapidement à ce que nous propose l'adversaire parce qu'on fait de la vidéo, on regarde des choses mais l'adversaire nous observe aussi. Il change forcément des choses. Au bout de cinq, six minutes on communique beaucoup pour savoir ce que l'on va faire."

Photo de Thomas Monconduit
chevron_right Voir la fiche de Thomas Monconduit
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down