Monaco (beaucoup) trop fort pour l'ASSE, la Gambardella c'est terminé
Les U18 de l'AS Saint-Étienne recevaient ceux de l'AS Monaco ce dimanche après-midi sur le terrain Aimé-Jacquet du Centre sportif Robert-Herbin en Coupe Gambardella. Monaco s'est montré beaucoup trop fort ce dimanche pour sortir logiquement les Verts de la compétition (1-4).
D'entrée, la défense stéphanoise est prise dans son dos, Massé sort mais l'attaquant monégasque le contourne et est déséquilibré par le gardien stéphanois en dehors de sa surface. Il écope d'un carton jaune et s'en sort bien (2e). Beaucoup de faute dans ce début de match et Noah Moulin, en retard, prend lui aussi un carton jaune. C'est Monaco qui domine ce début de rencontre et Massé doit encore s'interposer sur une frappe excentrée (14e). C'est logiquement Monaco qui ouvre le score dans cette rencontre à la suite d'un très bel enchaînement technique dans la surface, c'est Chukwuani qui place le ballon hors de portée de Massé au ras du poteau (0-1, 20e). Première grosse situation pour l'ASSE : Toty donne le tournis à son défenseur côté droit et centre en direction de Lutin Zidée dont la reprise écrasée est repoussée par Decrenisse, ça revient sur Traore dont la frappe est détournée de la tête par un défenseur resté proche de sa ligne (29e). Sur le corner qui suit, Kasia s'élève plus haut que tout le monde mais ne parvient pas à cadrer sa tête (30e). L'ASSE semble avoir laissé passer sa chance puisque dans la foulée, Piazenko parti à l'extrême limite du hors-jeu ajuste Massé pour doubler la mise (0-2, 31e). Ce match s'emballe : sur un coup-franc lointain, Kasia pique sa tête et relance l'ASSE avec l'aide du poteau (1-2, 34e). Chukwuani fait beaucoup de mal à la défense stéphanoise avec son corps, il se retourne et envoie une superbe frappe que claque Massé au dessus de sa barre pour éviter que Monaco ne reprennent deux buts d'avance une minute après la réduction du score (35e). Sur une nouvelle action très limite au niveau du hors-jeu, Massé sort quant à lui le grand jeu devant Ajroud et maintient l'ASSE dans le match (39e). Le buteur Kasia perd un ballon très dangereux sur une relance et l'ASSE le paie cash : Ajroud prend cette fois le meilleur sur Massé et redonne deux buts d'avance aux Monégasques (1-3, 41e). À la pause, Monaco est logiquement devant (1-3).
La première situation stéphanoise vient encore d'un coup-franc lointain dans cette deuxième mi-temps : Aït Amer tente sa chance directement, il est à deux doigts de lober Decrenisse qui claque le ballon au dessus de sa cage in extremis (51e). Frédéric Dugand effectue deux changements avant l'heure de jeu avec les entrées d'Aini et Yvars, remplaçant Lutin Zidée et Bijot (57e). Les Verts tentent de revenir à l'image de Moulin qui croise sa frappe en angle fermé mais Decrenisse est encore sur la trajectoire (61e). L'arbitre de touche reçoit encore les foudres du public quand Toty est signalé hors-jeu alors qu'il filait au but et semblait être parti assez largement de derrière (68e). Piskor rentre lui aussi en jeu à la place de Traoré (70e). Sur un très belle combinaison sur coup-franc, Monaco n'est pas loin de tuer définitivement ce match mais la frappe d'Ajroud passe au-dessus (71e). De l'autre côté, Piskor à peine entré en jeu est tout proche de relancer la rencontre mais bute encore sur le portier de l'ASM (72e). Toty déséquilibré dans la surface et s'estimant lésé fait faute à son tour, quelques instants plus tard il est expulsé par l'arbitre (79e). L'ASSE va finir à dix. C'en est terminé pour l'ASSE qui prend un quatrième but : Ajroud trouve Chukwuani en profondeur de la tête, l'attaquant monégasque ne se fait pas prier pour signer son doublé personnel (1-4, 84e). Sur un ultime coup-franc, un Monégasque touche le poteau de la tête (90e+3). L'ASSE sort de la Coupe Gambardella, sèchement et logiquement battue par Monaco (1-4).
ASSE 1-4 AS Monaco (Mi-temps : 1-3)
Compo' : Massé - Teillol, Lengue Lenou, Mouton, Kasia Nkondo - Ait Amer, Toty, Traoré (70e Piskor) - Bijot (57e Aini), Moulin, Lutin Zidée (57e Yvars)
Buts : Kasia pour l'ASSE ; Chukwuani (x2), Piazenko, Ajroud pour Monaco
Expulsion : Toty pour l'ASSE