Mollo : "on a donné une image de moi complètement erronée"

Pros | Publié le par Thomas | 46 commentaires
Prêté par l'AS Saint-Etienne au Krylia Sovetov Samara, en D1 russe, Yohan Mollo s'épanouit dans un club promu qui lutte pour le maintien (12ème sur 16). Avec 14 matchs et 4 passes décisives a son actif, il est un titulaire indiscutable. Avant d'affronter Rostov demain, il a accordé une longue interview à SoFoot.

Il revient notamment sur son arrivée à Saint-Etienne en 2013 sous forme de prêt par l'AS Nancy Lorraine :

"Quand l’un des cinq meilleurs clubs de France t’appelle, qu’est-ce que tu fais ? Bah moi, j’y vais direct ! Dans la vie, il faut savoir saisir les opportunités et ce n’est pas parce qu’on part, qu’on ne respecte pas le club où l’on était avant. Nancy voulait faire des économies au niveau salarial. C’était bien pour moi, c’était bien pour le club. Tout le monde y trouvait son compte. À Sainté, même après mon premier match, je n’y croyais toujours pas. C’était comme un rêve de gosse et mon père était un grand fan de cette équipe. J’ai découvert l’un des meilleurs publics de France, des joueurs du top niveau. Je vivais à la campagne dans une maison, j’étais tranquille. Je suis quelqu’un d’assez casanier. Les choses se méritent dans la vie. Quand on gagne et que tout se passe bien, je peux me laisser aller et sortir un peu, voir du monde. Sauf que je ne bois pas, je ne fume pas et je ne suis pas un fêtard."

Souvent décrit comme "limité intellectuellement" et borné, il lutte contre une fausse-image que de nombreux médias ont bâti de lui :
"Je pense que dans tous les clubs où je suis passé, on a donné une image de moi complètement erronée. À chaque fois, tu entendras une autre version de moi. Il suffit que tu rigoles à la télé, que tu fasses un geste pour qu’on te juge. Je peux te dire que je suis un mec comme toi, avec la même simplicité. J’ai juste un peu plus de moyens et je sais jouer au football. Après ma carrière, je n’en souffrirais pas, mais tous les choix que j’ai pu faire avait pour but de me rendre heureux. Je veux juste être heureux. Mes principaux mots sont humilité et respect. Après, tout le reste, c’est du vent, ça ne m’intéresse pas. On est dans un monde où les gens se regardent et se jalousent. Tu ne pourras jamais faire l’unanimité. Et puis de toute façon, à quoi ça sert de vouloir plaire à tout le monde ?"

C'est quand même un bon gars le Yo' ! L'interview complète est à retrouver sur le site de Sofoot.
keyboard_arrow_down Commentaires (46) keyboard_arrow_down