Modeste, van Wolfswinkel, Theophile Catherine... Les ex du week-end !

Anciens Verts | Publié le par Joris | 1 commentaire

Comme chaque début de semaine, nous revenons sur le week-end d'anciens Verts qui ont plus ou moins brillé sous leurs nouvelles couleurs. 

Anthony Modeste : C'était la dernière journée en Bundesliga ce week-end. Déjà assurés d'être européens la saison prochaine, les joueurs de Cologne affrontaient Stuttgart qui jouait son maintien dans l'élite du football allemand. Anthony Modeste a failli jouer un mauvais tour aux locaux en égalisant à l'heure de jeu. Ce vingtième but de la saison pour l'ancien stéphanois propulsait virtuellement Stuttgart à la place de barragiste mais c'est à la 92ème minute que le Mercedes-Benz Arena a explosé pour le second but des locaux qui leur a permis de rester en Bundesliga en passant devant le Hertha Berlin. 

Ricky van Wolfswinkel : L'attaquant néerlandais, qui a inscrit 16 buts cette saison en Eredivisie, s'est mué en passeur ce week-end. Son club de Twente se déplaçait du côté de Feyenoord récent tombeur de l'OM en coupe d'Europe. Ricky et son club se sont imposés deux buts à un et l'ancien stéphanois a distribué deux caviars à ses coéquipiers Limnios et Smal pour les deux buts de Twente. Ricky van Wolfswinkel termine la saison à 16 buts et huit passes décisives. 

Kévin Théophile Catherine : L'ancien défenseur central de l'AS Saint-Étienne n'a pas marqué ce week-end et n'a même pas joué d'ailleurs. Ses coéquipiers ont néanmoins assuré l'essentiel face à Sibenik pour assurer le titre de champion de Croatie au Dinamo Zagreb. Le quatrième pour l'ancien défenseur des Verts. 



Yann M'Vila et Pape Abou Cissé : Même destin pour ces deux anciens stéphanois. Eux non plus n'ont pas joué ce week-end, mais leurs coéquipiers ont assuré le 47ème titre de champion de Grèce à l'Olympiakos en décrochant un match nul face au PAOK. 


keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down