Michel reste avec nous !

Pros | Publié le par Thomas | 1 commentaire
Sur son blogThierry Clemenceau a publié un article nostalgique sur les confrontations entre Stéphanois et Bordelais. S'il s'attarde sur la rencontre de 1966 où l'avant-centre girondins Couécou avait déclenché une polémique en brissant le tibia du stéphanois Fernand Barek, nous préférons l'anecdote de 1982 qu'il relaye. Nous sommes le samedi 27 mars 1982, les Verts de Saint-Etienne écrasent les Bordelais 5-0 grâce notamment à un Michel Platini en état de grâce. Le numéro 10 inscrit un coup-franc et délivre 3 passes décisives. Un récital qui conforte malheureusement l'idée en tête des supporters : il sera impossible de le conserver à la fin de la saison.
Ces mêmes supporters avaient anticipé le coup puisque quelques minutes avant le coup d'envoi, ils sont apparus sur la pelouse avec des banderoles explicites demandant directement à Michel Platini de rester dans le forez (photo).
Annoncé en partance pour le Paris Saint-Germain, Platini quittera bien l'ASSE mais rejoindra finalement la Juventus de Turin où il évoluera pendant 5 ans.


Pour lire l'intégralité de l'article, rendez-vous sur le blog de Thierry Clemenceau.
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down