MHSC - ASSE : les notes

Pros | Publié le par Florian | 0 commentaire
Dans un match très fermé, et pauvre en jeu les stéphanois sont arrivés à inscrire un but au meilleur moment et ainsi s'imposer en terre Montpellieraine grâce à un but de l'international ivoirien Max Alain Gradel.

Stéphane Ruffier (5) : Pas grand chose à faire pour lui hier soir, le portier stéphanois a su être sérieux sur les rares offensives montpelliéraines. En revanche ses relances au pied furent parfois incertaines et dangereuses. 

François Clerc (5) : En jambes, l'ancien niçois aura beaucoup couru hier soir dans le but de donner des solutions aux offensives stéphanoises. Malgré tous ces kilomètres il ne reçut que quelques bons ballons. Défensivement ce fut plus compliqué, notamment expliqué par la présence d'Anthony Mounier et Rémy Cabella 

Loïc Perrin (5,5) : Traditionnel capitaine, le natif de Saint-Étienne aura tenu son rang défensivement en essayant de s'appliquer dans les relances. Il ne passe pas loin de tromper son propre gardien à la suite d'un geste défensif acrobatique mal négocié. 

Mustapha Bayal Sall (6,5) : Associé à Loïc Perrin comme à son habitude, le colosse sénégalais aura été impérial et notamment dans le domaine aérien. En plus d'avoir été bon défensivement ses relances fut astucieuses. Bonne prestation de sa part malgré un carton jaune reçu sur une faute peu évidente sur Camara ! 

Faouzi Ghoulam (5,5) : Solide défensivement, l'international algérien fut peu présent et maladroit offensivement mais apporte une passe décisive sur le but de Max Alain Gradel. De quoi rattraper son rendement !

Fabien Lemoine (6) : En l'absence de Jérémy Clément blessé, c'est lui qui avait le rôle de milieu récupérateur à vocation plus défensive. Très présent dans le pressing, c'est lui qui récupéra le plus de ballons dans cette rencontre, au grand désespoir des montpelliérains. Ismäel Diomande n'a qu'à bien se tenir !

Renaud Cohade (5) : Promu au poste de milieu récupérateur, l'ancien valenciennois aura été intelligent dans ses déplacements et lucide à la récupération. Cependant il prit de mauvais choix dans la relance et notamment sur des contre-attaques rapides. Il a l'excuse de ne pas jouer à son poste ! À travailler cependant !

Benjamin Corgnet (5) : Très timide en première période, il ne toucha quasiment aucun ballon. Au retour des vestiaires, ce fût mieux et il arriva parfois à semer le trouve dans la défense héraultaise. Romain Hamouma prit le relais pour les 20 dernières minutes de jeu.

Franck Tabanou (7) : Dangereux sur frappes lointaines il mit Geoffrey Jourdren à contribution. L'ancien toulousain fît preuve d'explosivité et de vitesse. Ses dribbles fut rapides et efficaces. Sans surprise il termine homme du match de la rencontre pour la première fois de la saison, et coup de coeur du staff EvectAmplement mérité ! Jonathan Brison prit sa place pour les 5 dernières minutes de jeu.

Max Alain Gradel (4) : Inefficace pendant 70 minutes, l'international ivoirien eu beaucoup de mal dans le domaine technique. Ses dribbles inutiles et ses passes approximatives, Maxou aurait pu faire mieux. En revanche il ne relâcha jamais ses efforts, et fût récompensé par un but qui permet aux Verts de s'emparer des trois points de la victoire ! Florentin Pogba prit le flambeau pour le dernier quart d'heure et sa rentrée fut intéressante. 

Brandao (3) : Malgré de nombreux ballons, l'ancien marseillais eu beaucoup de mal et notamment dans son rôle de point de fixation. Il fut maladroit et notamment sur les gestes les plus faciles. À corriger dès mercredi avec le déplacement en Coupe de la Ligue à Paris : une compétition qui lui réussit particulièrement bien !
Article plus récent chevron_right
Les réactions stéphanoises
chevron_left Article plus ancien
L'affaire Bats examinée ce jeudi ?
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down