MF91 - GA92 : Saint-Étienne se met au diapason contre la dissolution

Quelques heures avant le match de Ligue 1 entre l'AS Saint-Étienne et le Paris Saint-Germain samedi, les Magic Fans et les Green Angels donnent rendez-vous aux amoureux des Verts place Jean-Jaurès.
En effet, les deux groupes ultras stéphanois appellent au rassemblement place Jean-Jaurès ce samedi 29 mars à 12 heures en réponse à la volonté de dissolution qu'a manifesté le gouvernement à leur égard.
Depuis cette annonce, c'est toute une ville qui se met au diapason de ses deux groupes ultras, les Magic Fans et les Green Angels. Le visuel "Le Chaudron ne se dissout pas" accompagné de la mention "Touche pas à mes Kops" a été très largement partagé sur les réseaux sociaux, bien au delà des "frontières" du Forez.
A tout le Peuple Vert, du Kop Sud au Kop Nord, à toutes les associations de supporters, à tous les amoureux de cette ville, ce club, ce stade et sa ferveur : rendez-vous le 29 mars !
— Tom (@TomAkis1995) March 18, 2025
Non, le Chaudron ne se dissout pas. pic.twitter.com/3YnEwwef8I
Celui-ci, ainsi que le communiqué des groupes, s'affichent également depuis plusieurs jours chez de nombreux commerçants de la ville. Sur les murs de Saint-Étienne, les appels au rassemblement sont également nombreux. Des panneaux publicitaires de la ville se sont même mis au goût du jour.
Saint-Etienne se prépare au 29 mars. Nous serons présents, et vous ?
— Association de Défense des Supporters Stéphanois (@AD2Sasso) March 21, 2025
Motivez vos frères, sœurs, parents, grands-parents, fils, filles... Tous à Jean Jaurès avant #ASSEPSG pour défendre nos groupes et crier que #LeChaudronNeSeDissoutPas ! pic.twitter.com/VRZupbkMQA
Même les panneaux publicitaires de Saint-Etienne sont prêts pour samedi ! Et vous ? #ASSEPSG #LeChaudronNeSeDissoutPas pic.twitter.com/60SRKMnENd
— Association de Défense des Supporters Stéphanois (@AD2Sasso) March 24, 2025
Une mobilisation exceptionnelle qui démontre qu'en voulant s'attaquer aux Magic Fans et aux Green Angels, le gouvernement et Bruno Retailleau ont touché toute une ville qui est prête à se soulever pour faire front.