Merchadier : "Puel, c'est un préparateur de F1"

Anciens Verts  ASSESCO | PubliĂ© le par Tibo | 39 commentaires

Ancien Vert, Alain Merchadier a travaillé avec Claude Puel à Lille et connaît donc bien l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne. Dans l'émission 100% Vert sur France Bleu Saint-Etienne Loire, il évoque l'homme, ses qualités et son projet. 

"Claude Puel, je le connais bien personnellement. C'est un formateur qui a un costume d'entraîneur de première division. C'est un préparateur de F1, il met les mains dans le moteur, il connaît les pièces et le fonctionnement. C'est un très grand professionnel, qui s'appuie sur le travail quotidien.

chevron_right À lire aussi
Puel entraineur trop défensif ?

Il est l'homme de la situation. Il ne faut pas oublier que les hommes qui sont dépositaires du résultat ce sont les joueurs. Ce sont les joueurs qui prennent les buts et qui marquent les buts. L'entraîneur conseille aussi, mais les joueurs se doivent d'avoir un état d'esprit pour faire honneur au maillot.

C'est une personne qui a une projection très précise sur l'avenir du club. Il a une vision avec deux trois coups d'avance, c'est pour ça que c'est très intéressant d'être un jeune joueur à Saint-Etienne, en sachant que le devenir peut être intéressant pour devenir professionnel."


Satin Anti-Lyonnais disponible
Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (39) keyboard_arrow_down