Mercato : Wantier dresse un bilan positif

Mercato | Publié le par Tibo | 77 commentaires
L'AS Saint-Etienne a animé le mercato cet été avec de nombreux départs et de nombreuses signatures. Dans les colonnes du Progrès, le patron de la cellule de recrutement : David Wantier, a dressé le bilan de cette période et se montre globalement satisfait :

"Pour juger de ça, il faut savoir d’où on part. On est partis du bilan de la saison dernière, de ce qu’on a vécu. On avait monté un effectif de qualité et atteint nos objectifs en termes de classement. On était contents mais on en a tiré des enseignements.
Le premier, c’est que le groupe, en nombre, était un peu court. Pour en avoir discuté à l’époque avec le coach, on avait quinze pros confirmés et on a jugé ça juste. D’autant plus qu’on a dû subir les blessures de Kévin Monnet-Paquet et Gabriel Silva à partir du mois de février, qui nous ont pénalisés. Le second enseignement, c’est qu’athlétiquement et notamment contre les équipes du haut de tableau, il nous manquait quelque chose. On a eu une convergence d’opinions car on a vécu la saison dernière ensemble, et on avait déjà eu l’occasion d’échanger. L’idée, c’était de doubler les postes avec de la qualité, de la jeunesse et des jambes. 
Entre le projet de Ghislain et ce que l’on avait imaginé, on a rempli les objectifs. On a fait signer des joueurs que le coach désirait. Sur l’ensemble des recrues, les trois quarts ont moins de 25 ans. C’est important pour l’avenir du club et aussi pour le côté fraîcheur physique et apport athlétique. Les deux présidents nous ont aussi suivis avec une validation financière, qui n’est pas la plus simple à trouver."
Article plus récent chevron_right
Mercato : Lacroix a eu des offres
chevron_left Article plus ancien
Pas d'amical pour les Verts durant la trêve
keyboard_arrow_down Commentaires (77) keyboard_arrow_down