Mercato : Van den Kerkhof va bien quitter Bastia mais pas pour l'ASSE

Une nouvelle piste du mercato de l'AS Saint-Étienne s'éloigne et devrait passer sous le nez du club. Kévin Van den Kerkhof devrait découvrir la Ligue 1 pour la saison 2023-2024.
Révélation de la dernière saison de Ligue 2 BKT, le latéral droit international algérien du Sporting Club de Bastia avait fait l'objet de l'intérêt du Racing Club de Lens, en début de mercato. Depuis plusieurs jours, son nom était associé à l'AS Saint-Étienne mais le club du Forez n'avait formulé aucune offre concrète selon nos informations.
Selon Nabil Djellit, journaliste de France Football, le joueur va bien quitter l'Île de Beauté pour s'engager avec le Football Club de Metz, promu en Ligue 1 cette saison. À 27 ans, le joueur s'apprêterait donc à découvrir l'élite du football français. Pour le remplacer, Bastia songerait à enrôler un ancien de la maison verte. Selon Mohamed Toubache-TER, le club corse a formulé une offre à Quevilly-Rouen Métropole pour s'attacher les services de Nelson Alpha-Sissoko.
Kevin Guitoun (Van Den Kerkhof) va quitter Bastia et rejoindre le FC Metz. L'international algérien continue sa belle progression et va découvrir la L1 à 27 ans. #Mercato #Algerie pic.twitter.com/0nMzCiMrSr
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) August 30, 2023
Le mercato continue de s'animer dans les dernières heures et inévitablement, Saint-Étienne voit des pistes lui échapper.