Mercato : Une valse des gardiens commence à l'ASSE

Mercato | Publié le par Joris | 25 commentaires

Si le mercato estival n'a pas officiellement débuté, l'AS Saint-Étienne doit déjà faire face à certains cas de départs d'ores et déjà actés au club. Un poste est particulièrement visé : celui de gardien de but.

Comme révélé sur Evect il y a plusieurs mois, le jeune gardien formé au club Noah Raveyre qui avait décidé de ne pas prolonger son contrat avec l'AS Saint-Étienne devrait s'engager avec l'AC Milan dans les prochaines semaines. Il a officialisé son départ via son compte Instagram quelques jours plus tôt : "Après cinq ans passés à l'AS Saint-Étienne. Il est temps pour moi que cette inoubliable aventure s'arrête. J'aimerais remercier les différents staffs techniques et médicaux ainsi que tout le personnel du club qui m'ont accompagné et m'ont fait grandir pendant ces cinq ans passés ici et l'ensemble des supporters pour leurs soutiens incontournables. Je repars d'ici la tête haute en ayant respecté et partagé les valeurs du club ! Il est maintenant temps pour moi de m'ouvrir à une formidable nouvelle aventure. À bientôt."

Ce n'est pas le seul gardien du centre de formation de l'ASSE qui va faire ses valises. Alors qu'une prolongation de contrat lui avait été proposée et que tout semblait aller dans le sens d'une nouvelle signature, Nabil Ouennas (19 ans) qui a disputé quinze matchs cette saison avec la réserve de l'ASSE en National 3, a finalement décidé de continuer sa carrière de footballeur ailleurs. Il devrait s'envoler vers le Qatar mais il n'a toujours pas de club actuellement selon nos informations. Boubacar Fall blessé et numéro deux dans la hiérarchie de Batlles avant sa blessure fait que la réserve du club n’a en l’état plus de gardiens pour la saison prochaine. 


Autre départ dans les cages stéphanoises : celui de Gabin Sabathié (16 ans). Lui aussi s'est vu proposer une prolongation de contrat d’une saison mais a finalement décidé de quitter le club. Selon nos informations, il va rejoindre le Racing Club de Strasbourg la saison prochaine (Ndlr : entre l’écriture du papier et sa parution, le portier a officiellement annoncé son arrivée au RCSA). Cette année, il avait disputé 19 rencontres avec les équipes de jeunes de l'AS Saint-Étienne : 16 en U17 National, une en U19 National ainsi qu'une avec la réserve du club évoluant en National 3. 

Du côté de l'effectif professionnel, cela pourrait bouger également dans les buts. Comme cet hiver, le club ne s'opposera pas à un départ de Matthieu Dreyer sous contrat jusqu'en juin 2024. Il devrait en être de même en cas de belle offre pour Etienne Green sous contrat quant à lui jusqu'en juin 2025. Bien entendu, des arrivées à ce poste seront également enregistrées pour pallier ces départs actés et potentiels. 

keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down