Mercato : Une vague de départs attendue à l'ASSE

Mercato | Publié le par Tibo | 31 commentaires

Si l'AS Saint-Étienne veut se montrer active dans le sens des arrivées, une vague de départs est également attendue au sein du club, si l'on se réfère aux informations du journal L'Équipe.

Comme évoqué précédemment sur Evect, Niels Nkounkou pourrait faire ses valises en cas d'offre satisfaisante. C'est en tout cas le souhait du joueur et l'ASSE ne le retiendra pas si un club aligne la somme espérée. Thomas Monconduit et Benjamin Bouchouari régulièrement titulaires cette saison sont eux aussi susceptibles de partir.  


En ce qui concerne Abdoulaye Bakayoko, Yvann Maçon, Yvan Neyou et Maxence Rivera, la donne serait claire, le club souhaite les voir partir. Il en va de même concernant Jimmy Giraudon, comme dévoilé récemment sur Evect. Le défenseur de 31 ans n'a pas réussi à s'imposer à Saint-Étienne et le club ne compte plus sur lui. 

Par ailleurs, après avoir repoussé une offre de prolongation de contrat, Saïdou Sow disposerait d'un bon de sortie de la présidence. Le défenseur international guinéen représente une des plus importantes valeurs marchandes de l'effectif (ndlr : estimée à 3M€ par transfermarkt). Le Havre s'était intéressé à lui au cours du dernier mercato. Enfin, Mickaël Nadé qui a peu joué cette saison (16 matchs - 1 but) souhaiterait également quitter son club formateur. Son contrat court jusqu'en juin 2024. 


Enfin, dernier dossier de taille pour l'AS Saint-Étienne, celui menant à son meilleur buteur et meilleur passeur. En fin de contrat, Jean-Philippe Krasso n'a toujours pas prolongé et un départ semble de plus en plus inéluctable. Une perte qui serait forcément préjudiciable au club au regard de la saison exceptionnelle de l'international ivoirien. 

keyboard_arrow_down Commentaires (31) keyboard_arrow_down