Mercato - Une recrue arrive, des latéraux attendus

Pros | Publié le par Tibo | 27 commentaires

L'AS Saint-Étienne s'est déjà montrée bien active durant ce mercato estival. Malgré tout, l'attente est importante concernant le recrutement dans le secteur défensif et plus précisément sur les ailes. 

Dès le début de ce mercato d'été, l'ASSE a levé les options d'achat d'Irvin Cardona et Maxime Bernauer. Dans la foulée, le club a enregistré la signature de Mahmoud Jaber, officialisée celle de Lassana Traoré, au club depuis plusieurs mois déjà. Dans le même temps, les dirigeants stéphanois ont également levé l'option d'achat de Pierre Ekwah mais se heurte depuis au fait que le joueur et son entourage ne soient pas enclin à vivre une saison en Ligue 2. Saint-Étienne a ensuite frappé un grand coup sur le mercato en attirant un défenseur très prometteur qui évoluait au Portugal, au sein de la première division, Chico Lamba. Six recrues et une somme folle déboursée pour une formation de seconde division, puisque les Verts en sont déjà à plus de 17M€ déboursés hors bonus, selon les chiffres circulant et ce n'est pas terminé. 


Comme vous avez pu le constater vendredi sur le site, une nouvelle tête a déjà intégré le groupe d'Eirik Horneland. Il s'agit du jeune attaquant anglais, Joshua Duffus qui débarque libre de Brighton. International U17 et U19 anglais, ce jeune avant-centre de 20 ans va renforcer l'ASSE dans le secteur offensif. Un contrat de quatre ans l'attend, le joueur participe déjà au stage à Aix-les-Bains, il ne reste que quelques détails administratifs à régler pour officialiser sa signature. Ce devrait être le cas en début de semaine prochaine. 


En revanche, l'ASSE patine sur le dossier du latéral gauche, prioritaire depuis plusieurs semaines désormais. Plusieurs dossiers sont en cours mais ce poste génère fréquemment une grosse concurrence sur le marché. À droite, Saint-Étienne avance également ses pions et observe ce qui peut se passer au sein de son effectif. Comme nous vous le révélions il y a plusieurs jours, Yvann Maçon ne sera pas retenu malgré une prolongation de contrat la saison dernière en catimini. Le latéral droit dispose de touches, notamment en Ligue 2. Dylan Batubinsika souhaite partir et le club est sur la même longueur d'onde, néanmoins, aucune offre officielle n'est encore arrivée sur le bureau des dirigeants malgré des contacts qui se sont intensifiés au cours de la dernière semaine. Mickaël Nadé se trouve lui aussi courtisé et n'est pas contre un départ. Le club ne le retiendra pas mais veut y trouver son compte financièrement et trouver son remplaçant, le cas échéant. Au milieu, une réflexion existe concernant Benjamin Bouchouari dont le contrat arrive à son terme en juin 2026, Lamine Fomba ne sera pas retenu. Le dossier Pierre Ekwah empoisonne le club puisque ce dernier ne s'entraîne pas, n'effectue pas la préparation avec les Verts, ce qui a forcément un impact sur la préparation et la construction de l'effectif. Enfin, on notera que devant, les dossiers Stassin et Davitashvili pourraient déclencher de nouvelles venues en cas de départ. Pour l'heure, c'est toujours le calme plat pour l'un comme pour l'autre avec aucune offre officielle formulée et des échanges au point mort. Mais on le sait, tout peut se décanter très vite dans un mercato et ce dernier va encore s'étaler jusqu'au 1er septembre à 20h00. 

keyboard_arrow_down Commentaires (27) keyboard_arrow_down