Mercato : Une première piste offensive s'envole pour l'ASSE

Mercato | Publié le par Joris | 31 commentaires

Comme nous l'évoquions sur le site fin mai dernier, l'AS Saint-Étienne voit déjà une de ses pistes offensives s'envoler pour une autre destination. L'attaquant Bilal Boutobba qui évoluait la saison dernière à Niort va bien rejoindre la région Auvergne-Rhône-Alpes mais pas Saint-Étienne. 

L'AS Saint-Étienne va devoir se renforcer cet été pour mener à bien la mission remontée en Ligue 1. Pour ce faire, les dirigeants stéphanois prospectent un peu partout mais regardent également les talents qui ont émergé en Ligue 2 cette saison. Parmi eux, figurait l'attaquant des Chamois Niortais Bilal Boutobba. Au match aller face à l'ASSE, il s'était d'ailleurs montré dangereux mais c'était un autre attaquant qui avait finalement inscrit le seul but de la rencontre, Gaëtan Charbonnier pour donner la victoire aux Verts (0-1). Au match retour à Geoffroy-Guichard, Bilal Boutobba était suspendu et avait donc assisté impuissant à la victoire stéphanoise grâce à un doublé de Wadji (2-0). 

Finalement, Bilal Boutobba ne prolongera pas sa carrière en Ligue 2 et va rejoindre un club non loin géographiquement de Saint-Étienne mais qui évolue en Ligue 1 : le Clermont Foot 63. En fin de contrat avec les Chamois Niortais cette saison, il s'est même déjà engagé avec les Auvergnats. Il est désormais lié jusqu'en 2026 avec Clermont et a livré ses premiers mots sous ses nouvelles couleurs sur le site officiel de son nouveau club : "Je suis très content de signer au Clermont Foot 63. C’est une belle équipe qui joue très bien au ballon avec un coach dont j’apprécie le travail. J’ai beaucoup entendu parler de lui quand je suis arrivé à Niort. Après trois belles saisons passées aux Chamois, je suis heureux de retrouver la Ligue 1 Uber Eats. Il faudra maintenant que je travaille encore plus pour pouvoir m’imposer. J’ai hâte de reprendre l’entrainement pour découvrir mes nouveaux partenaires et apprendre au quotidien avec tous ces joueurs d’expérience."

Cette saison avec Niort, l'attaquant de 24 ans a su se montrer décisif dans une équipe qui a pourtant terminé dernière du championnat : il a inscrit 11 buts et distribué cinq passes décisives en 35 apparitions sous les couleurs niortaises. 

keyboard_arrow_down Commentaires (31) keyboard_arrow_down