Mercato : Une option d'achat pour Hernani, l'OL aussi sur le coup ?

Mercato | Publié le par Tibo | 76 commentaires
Hernani pourrait bien être la seconde recrue de la semaine de l'AS Saint-Etienne. Le solide milieu défensif est annoncé avec insistance dans le Forez, sous la forme d'un prêt. Si jusque là, différents médias annonçaient un prêt sans option d'achat, Juliano Lorenz Oscar, journaliste Brésilien qui suit activement l'Atlético Paranaense (ndlr : club formateur d'Hernani) précise de son côté que le prêt serait accompagné d'une option d'achat.

Hernani a rejoint la Russie et le Zenit Saint-Petersbourg en 2017. Simon Balacheff, spécialiste du football Brésilien sur le média Lucarne Opposée nous présente ce joueur doté d'un gabarit imposant (1m88) : "avec Hernani, on est sur recrue un peu plus portée vers l'avenir que Jean Mota. Il est encore jeune, 24 ans seulement, et possède quelques capes avec les U17 du Brésil. Si on est encore loin du crack à la Gabriel Jesus, ça donne bon espoir.

Plus concrètement, il a vraiment explosé au haut niveau brésilien en 2016 avec son club formateur, l'Atlético Paranaense, un club moins ronflant en terme de notoriété globale mais plus que respectable à l'échelle nationale. Milieu défensif solide, il se porte un peu plus vers l'avant cet année là et marque tout de même 6 buts au total. Joli score au regard de son poste. Avec Lucho Gonzalez devant lui, Hernani et l'Atlético PR terminent à une honorable 6e place mais, surtout, remportent le prix de la meilleure défense à égalité avec le champion Palmeiras, costaud. Il est ensuite parti pour la Russie, au Zénit donc, où il n'a joué que 8 matchs en 6 mois."

Mais hier, Foot Mercato et Messaoud Benterki ont annoncé que le joueur plaisait à l'Olympique Lyonnais. Si les Gones entrent vraiment dans les négociations, il sera difficile de lutter...
À suivre donc !
chevron_left Article plus ancien
Le prêt de Jorginho officialisé !
keyboard_arrow_down Commentaires (76) keyboard_arrow_down