Mercato : Une option d'achat à petit prix pour Neyou

Mercato | Publié le par Paul | 26 commentaires

Il a crevé l'écran lors de son entrée au Stade de France face au Paris Saint-Germain, dernière recrue en date du côté de l'ASSE, Yvan Neyou ne devrait pas couter trop cher aux Stéphanois, si ils décident de lever son option d'achat. 

Il en coûtera un peu moins de 400 000 € pour s'attacher les services du désormais numéro 19 de l'ASSE. Une option d'achat peu coûteuse, négociée auprès de son club Braga.

Avec un salaire de 12 000 € brut mensuels selon l'Equipe, le club s'inscrit dans la politique économique prônée par Claude Puel depuis son arrivée à la tête du sportif, à savoir, trouver des joueurs à très gros potentiel pour un coût minime. Une mission qu'il avait parfaitement réussie du côté de Lille, avec Jean Luc Buisine en formant une équipe ultra compétitive dans un contexte financier délicat à l'époque pour le LOSC (interdiction de recrutement).

chevron_right À lire aussi
La prestation XXL de Neyou

Si la prestation de Neyou face à Paris est impressionnante, elle n'est pas sans rappeler les débuts fracassants de nombreux milieux stéphanois, Dabo, Diousse, recrutés pour plus de 4 millions d'euros avaient eux aussi "cassé la baraque" avant de s'éteindre sportivement. Avec ce prêt à prix réduit, l'ASSE n'engage pas une grosse dépense et pourrait faire une très bonne affaire à l'issue de la saison en levant l'option d'achat d'Yvan Neyou. 

Photo de Yvan Neyou
chevron_right Voir la fiche de Yvan Neyou
keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down