Mercato - Une onzième recrue s'engage à l'ASSE

Féminines | Publié le par Tibo | 0 commentaire

Le mercato ne s'arrête pas du côté des féminines de l'AS Saint-Étienne. Après avoir annoncé la signature d'Agathe Felden plus tôt dans la journée, le club officialise une onzième recrue. 

Il s'agit là encore d'un profil d'avenir dans le secteur défensif. Louna Belhout-Achi (21 ans) arrive en provenance de Lille qui évolue en Seconde Ligue également. Débarquée dans le Nord la saison dernière, la jeune défenseuse a effectué sa formation à Lyon avec qui elle a remporté trois titres de championne de France U19 en 2022, 2023 et 2024. En 2024, elle participe également à la dernière rencontre de la saison régulière ce qui lui permet d'ajouter un titre de championne de Première Ligue à son palmarès. 


Celle qui compte 18 sélections et une troisième place glanée à l'occasion de l'Euro U17 a effectué une saison pleine avec le LOSC, participant à 23 rencontres. Latérale au profil offensif, elle vient compléter un secteur de jeu qui a déjà vu débarquer Ninon Blanchard, Roxane Couasnon, Mathilde Kack, Pauline Sierra, Agathe Felden et donc Louna Belhout-Achi.


Louna Belhout-Achi sur ASSE.fr : "Je suis très heureuse de rejoindre ce projet stéphanois qui est intéressant pour moi. Je me sens déjà très bien au sein de ce groupe de joueuses et j'ai hâte de performer à leurs côtés !"

Yannick Chandioux, entraîneur des Vertes sur ASSE.fr : "Louna a un profil de latérale polyvalente, capable de jouer excentrée mais également au milieu de terrain. Elle aussi possède une belle marge de progression. C'est une joueuse avec un gros volume et, techniquement, elle est capable de combiner et d'éliminer."

Ajoute Evect à tes sources préférées sur Google
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down