Mercato - Une onzième recrue débarque à l'ASSE

Féminines | Publié le par Tibo | 7 commentaires

La section féminine de l'AS Saint-Étienne continue de se renforcer avec une onzième signature. Une fois encore, c'est vers l'international que le club se tourne avec le recrutement d'Ina Kristoffersen (25 ans), défenseur norvégienne. 

Sébastien Joseph nous l'avait confié au sortir du succès en amical contre Dijon (1-0) : "On a une recrue qui est là, qui devrait être opérationnelle dès la fin de semaine." Ina Kristoffersen débarque de Galatasaray, elle avait effectué jusque-là l'intégralité de sa carrière dans son pays sous les couleurs du Viking FK, de l'IK Grand Bodø ou encore de Stabaek. 


La nouvelle numéro 4 des Vertes va donc découvrir le championnat français. Sur le site officiel du club, elle a confié sa joie de rejoindre l'AS Saint-Étienne : "Je suis très heureuse de rejoindre l'AS Saint-Étienne. Après la Norvège et la Turquie, ce transfert en France représente une étape importante dans ma carrière. Le championnat français est réputé pour son niveau international élevé et sa forte compétitivité. J'ai vraiment hâte de m'y tester, de rencontrer mes nouvelles coéquipières et de m'intégrer au club. Je suis impatiente d'apporter ma contribution sur le terrain et en dehors, et de continuer à progresser. C'est une formidable opportunité pour moi, et j'en suis très reconnaissante."


Sébastien Joseph a également exprimé sa satisfaction de voir la Norvégienne intégrer son équipe et la renforcer à un poste ciblé : "L'arrivée d'Ina répond à un besoin. Il fallait que l'on s'étoffe en défense centrale. C'est une joueuse athlétique, rapide, bonne dans le domaine aérien et propre dans la relance. Elle coche beaucoup de critères et on espère qu'elle va vite s'adapter et bien s'intégrer dans un nouveau style de jeu et de vie. C'est une athlète, avec une hygiène de vie irréprochable et qui a fait une bonne préparation. Elle est en forme physiquement. On va simplement devoir combler son petit retard tactique vis-à-vis des joueuses présentent depuis le début de la préparation."

Photo de Ina Kristoffersen
chevron_right Voir la fiche de Ina Kristoffersen
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down