Mercato : Une attaque à reconstruire

Mercato | Publié le par Tibo | 31 commentaires

Le mercato Franco-français vient d'ouvrir ses portes, le timing est donc parfait pour clôturer le tour d'horizon poste par poste du mercato de l'ASSE, avec le secteur offensif. 

Voilà un domaine dans lequel le club est en difficulté depuis plusieurs saisons. L'ASSE n'a jamais véritablement remplacé Pierre-Emerick Aubameyang, qui reste le dernier attaquant à s'être véritablement imposé.

Là encore, le chantier est grand, très grand pour l'ASSE. Un chantier qui a débuté par une signature, celle de Jean-Philippe Krasso en provenance d'Epinal (N2). Un pari tenté par Claude Puel, sur un joueur âgé de 22 ans.

L'entraîneur des Verts justement, compte s'appuyer sur Charles Abi. L'attaquant qui vient de prolonger son contrat avec son club formateur. Pour les autres, la porte est ouverte...


En commençant par Wahbi Khazri par exemple. L'international tunisien est susceptible de faire ses valises si une offre suffisante arrive sur le bureau des dirigeants. Disposant d'un gros salaire, il entre dans cette politique d'allègement de la masse salariale. Il en va de même pour Loïs Diony, à un an du terme de son contrat, il s'agit de la dernière chance pour le club de récupérer quelques millions d'euros via un transfert.

Lamine Ghezali, encore sous contrat jusqu'en 2022 n'entre pas non plus dans les plans de Claude Puel. Le club cherche donc une porte de sortie à l'attaquant âgé de 20 ans qui pourrait faire le bonheur d'un club ambitieux de National 1. Enfin, le cas de Makthar Gueye (22 ans) est un peu différent. L'attaquant sénégalais pourrait être de nouveau prêté en Ligue 2 cette saison, sauf si une offre suffisante est formulée. Dans ce cas, le club étudiera la demande et ne devrait pas retenir le joueur.

Dans le sens des arrivées, l'ASSE pourrait encore recruter en attaque. Le profil le plus étudié mène à Adrian Grbic, l'attaquant de Clermont. Plusieurs noms sont évoqués depuis quelques semaines comme Demirovic, mais c'est bien l'attaquant autrichien qui est en haut de la liste pour le moment. 

Article plus récent chevron_right
Mercato : Lacroix aurait déjà deux offres
chevron_left Article plus ancien
Mercato : Chouaref en cas de départ de Bouanga ?
keyboard_arrow_down Commentaires (31) keyboard_arrow_down