Mercato - Une ancienne piste de l'ASSE arrive au Celtic Glasgow

Mercato | Publié le par Tibo | 3 commentaires

Son nom avait été associé durant de longues semaines à Saint-Étienne mais c'est finalement Eirik Horneland qui avait été choisi par les dirigeants stéphanois pour succéder à Olivier Dall'Oglio.       

Vous vous souvenez forcément de Wilfried Nancy, entraîneur français qui a obtenu la nationalité canadienne en 2016 et qui officiait du côté de la MLS et plus précisément du Colombus Crew. Vainqueur de la Coupe MLS en 2023, puis de la League Cup en 2024 avec la franchise américaine, le natif du Havre avait débuté sa carrière d'entraîneur au Canada à l'Impact de Montréal puis au CF Montréal. 


Son profil correspondait parfaitement aux recherches de Kilmer Sports, puisque Nancy est réputé pour proposer un jeu offensif aux États-Unis. Il présentait également l'avantage de parler couramment anglais et français. Néanmoins, Saint-Étienne s'était heurté au fait qu'au moment des contacts avec le technicien, ce dernier était encore en plein championnat. Celui qui est à la tête de l'équipe où évolue désormais Dylan Chambost a vu sa saison se terminer sur une élimination au premier tour des play-offs par Cincinnati. 


Courtisé par le Celtic Glasgow suite à la démission de Brendan Rodgers, Wilfried Nancy a été autorisé par son club à échanger avec le géant écossais. Selon Fabrizio Romano, la signature du technicien français est désormais acquise, Nancy est arrivé à Londres et il dirigera jeudi sa première séance d'entraînement avec le Celtic. Une première expérience européenne pour l'entraineur qui devrait être particulièrement observée en Europe. 

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down