Mercato - Une ancienne cible de l'ASSE s'engage à Kaiserslautern

Mercato | Publié le par Tibo | 3 commentaires

C'est un dossier qui a fait couler beaucoup d'encre dans le Forez. Avant de jeter son dévolu sur João Ferreira, l'AS Saint-Étienne a également exploré la piste menant à Paul Joly.   

Le latéral droit de l'AJ Auxerre présentait l'avantage de bien connaître la division et d'y avoir performé avec le club icaunais lors de la saison 2023-2024, délivrant huit passes décisives en 37 rencontres. En raison d'un temps de jeu plus limité sur la seconde partie de la saison 2024-2025 en Ligue 1, le natif d'Orléans avait fait savoir à ses dirigeants qu'il souhaitait partir cet été pour obtenir plus de temps de jeu. 


Selon Le Progrès, l'AS Saint-Étienne avait même formulé une offre d'un montant de 1.5M€ pour s'attacher ses services. L'AJ Auxerre repoussant la proposition et réclamant le double. Finalement, Saint-Étienne a trouvé son bonheur en Angleterre, du côté de Watford, avec le latéral droit portugais João Ferreira (24 ans), qui s'est engagé jusqu'en juin 2029 contre un chèque estimé à 3M€ hors bonus. 


Pour Paul Joly, la suite de sa carrière passe par l'Allemagne et le championnat de 2.Bundesliga. Il a été officiellement prêté à Kaiserslautern avec une option d'achat dont le montant n'a pas été communiqué. Il s'agira pour le joueur âgé de 25 ans de sa première expérience à l'étranger.


keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down