Mercato - Un prétendant en Suisse pour Lamine Fomba

Lamine Fomba est une nouvelle fois au coeur d'une bonne préparation avec l'AS Saint-Étienne, auteur d'un superbe but contre l'Étoile Carouge FC, le milieu de terrain a également délivré deux passes décisives dont la dernière face au Servette Genève.
À 27 ans, le natif de Montreuil dispose encore d'une année de contrat dans le Forez. Il jouissait par ailleurs d'un gros salaire la saison dernière, estimé à 60 000€ par mois selon L'Équipe. Le milieu formé à Auxerre demeure une énigme, Eirik Horneland avait été séduit à son arrivée par les performances du joueur à l'entraînement mais ce dernier n'a jamais retranscris en match le travail réalisé la semaine.
Ses bonnes prestations durant la préparation ne changent pas son statut de joueur transférable et Saint-Étienne espère lui trouver une porte de sortie. Cette dernière pourrait venir de Suisse et du dernier adversaire des Verts durant cette préparation. C'est en tout cas ce que rapporte Santi Aouna, journaliste à Foot Mercato. Selon lui, le Servette Genève serait prêt à faire une offre dans les prochains jours pour le milieu de terrain évalué à 600 000€. Une information également relayée par Loïc Tanzi dans les colonnes de l’Équipe ce lundi soir.
Du côté de Saint-Étienne, pas question de se montrer gourmand le concernant. Son départ pourrait même être facilité à l'image de celui d'Ibrahim Sissoko avant lui.
🚨EXCL: 🟢🇫🇷🇲🇱 #Ligue1 |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) July 21, 2025
❗️ Le Servette FC veut Lamine Fombahttps://t.co/9Axq1VRi3t pic.twitter.com/CsPa48w3p5
