Mercato - Un joueur post-formé à l'ASSE en Chine

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 3 commentaires

Recruté en 2018 à l'US Goréenne au Sénégal, Makhtar Gueye a fait ses gammes en Europe à l'AS Saint-Étienne. Évoluant avec la réserve puis effectuant le grand saut en Ligue 1 à l'occasion de la saison 2018-2019.      

Le longiligne attaquant n'avait pas démérité, loin de là. Déjà performant avec la réserve, il avait marqué un but et délivré une passe décisive dans l'élite du football français en cinq matchs. L'AS Saint-Étienne avait fait le choix de le prêter du côté de Nancy en Ligue 2 pour la saison 2019-2020 (24 matchs toutes compétitions confondues, 7 buts)


Le 28 juillet 2022, le club du Forez laissait filer l'avant-centre en Belgique au KV Oostende contre un chèque d'1M€. Depuis, le natif de Dakar a performé dans le championnat belge. Sa meilleure saison statistiquement parlant est la saison 2020-2021 avec 13 buts et deux passes décisives. Depuis 2024, Gueye porte les couleurs de Blackburn en Championship. Auteur de six buts et six passes décisives la saison passée, l'avant-centre est resté muet sur l'exercice en cours.

Selon les informations de Sacha Tavolieri, l'aventure anglaise est terminée puisqu'un accord légèrement supérieur à 1M€ a été conclu entre son club et celui de Shanghai Shenhu. Le club chinois va lui faire signer un contrat de deux ans accompagné d'une option pour une année supplémentaire. Le club de Shanghai veut bâtir son nouveau projet autour de Gueye avec pour objectif de décrocher le titre. Âgé de 28 ans, l'ancien vert va donc se lancer dans une nouvelle aventure en Asie. 

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down