Mercato - Un joueur formé à l'ASSE fait ses adieux à son club

Anciens Verts | Publié le par Joris | 4 commentaires

Un ancien espoir du Centre de formation de l'AS Saint-Étienne a fait ses adieux via son compte Instagram à son club, le Dinamo Bucarest : il s'agit de Lamine Ghezali. 

Formé à l'AS Saint-Étienne où il a effectué huit matchs avec l'équipe fanion dans le championnat de France de Ligue 1 et où il a inscrit un but, à Caen en 2019 (0-5), Lamine Ghezali avait fait ses bagages à l'été 2022. En plus de quitter son club formateur, l'attaquant qui avait également évolué latéral en réserve à l'AS Saint-Étienne, avait quitté son pays la France pour rejoindre un autre pays européen, la Roumanie et le Dinamo Bucarest qui évoluait alors en seconde division roumaine. 

Lamine Ghezali s'était parfaitement acclimaté à son nouveau championnat et était devenu rapidement un élément essentiel pour son club. En championnat, le jeune attaquant avait inscrit neuf buts en 24 matchs avant de se montrer décisif lors des barrages d'accession à la première division en inscrivant trois buts lors de ces deux matchs en plus de deux passes décisives délivrées. Lamine Ghezali a donc pleinement contribué à la remontée de son club en Liga 1 la saison dernière. 


Néanmoins, depuis, son aventure est plus compliquée, en raison notamment d'une pubalgie. En 17 apparitions en première division roumaine cette saison, il n'a pas inscrit le moindre but ni délivré une seule passe décisive. C'est compliqué également pour son club en championnat qui pointe à la 15ème place sur 16 avec 16 petits points en 23 matchs joués.

Lamine Ghezali ne va pas poursuivre son aventure au Dinamo Bucarest à qui il a fait ses adieux via son compte Instagram : "Chers supporters du Dinamo, le temps est venu pour moi de vous dire au revoir. Ce fut une incroyable histoire avec tant d'émotions pour un club spécial. Merci pour tout, ce fut vraiment incroyable ce que nous avons vécu ensemble. Je ne vous oublierai jamais. Je vous souhaite le meilleur, je vous aime."


Il serait désormais attendu du côté de la Grèce selon Foot Roumain et doit s'engager avec Levadiakos contre la somme de 50 000€. Le club de la ville de Livadiá est actuellement leader et se trouve en bonne position pour évoluer la saison prochaine dans l'élite du football grec. 

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down