Mercato - Un jeune gardien passé par l'ASSE s'engage en Série B

Ces dernières saisons, l'AS Saint-Étienne a formé de nombreux gardiens réalisant une carrière professionnelle, on pense notamment à Stefan Bajic à l'essai du côté de Strasbourg, Etienne Green, Alexis Guendouz ou encore Noah Raveyre qui vient de s'engager avec le Pau FC en Ligue 2.
Le club a également vu passer dans ses rangs, Eldin LoliÄ, natif de Lyon et originaire de Bosnie-Herzégovine. En août 2021, après une année passée avec les U17 Nationaux du club, LoliÄ avait opté pour l'Italie et le club de Cagliari où il est resté jusqu'en 2023 avant de partir pour la Bosnie-Herzégovine et porter les couleurs de FK Tuzla City.
Dans son pays d'origine, il a pu enchaîner les matchs dans la plus haute division nationale, d'abord au FK Tuzla City puis avec le FK Sloboda Tuzla. Deux saisons délicates avec deux descentes à la clé. La dernière étant particulièrement difficile à vivre avec une place de lanterne rouge pour l'équipe promue à ce niveau et seulement une victoire au cours de la saison, pour sept nuls et vingt-cinq défaites. Le bilan de l'ancien vert semble presque honorable puisqu'il est devenu titulaire à partir de la 17e journée et a connu le seul succès de la saison avec un clean-sheet à la clé et cinq des sept matchs nuls.
Toujours est-il que ses performances ont attiré le regard des recruteurs de Frosinone, qui évolue en Série B italienne. Le gardien qui est seulement âgé de 21 ans va y poursuivre sa carrière.
âđ» Eldin Lolic è giallazzurro
— Frosinone Calcio (@Frosinone1928) July 25, 2025
âĄïž https://t.co/CRGojTxUfV pic.twitter.com/KkLeNRjpCk