Mercato - Un jeune gardien norvégien répond à l'intérêt de l'ASSE

Mercato | Publié le par Tibo | 21 commentaires

L'AS Saint-Étienne va t-elle de nouveau se tourner vers Rosenborg pour recruter. On se souvient qu'à l'occasion du mercato d'hiver 2016, le club avait pioché dans le club de Trondheim, recrutant Ole Selnæs et Alexander Søderlund. 

Cette fois-ci, c'est un jeune gardien de 23 ans évoluant sous les couleurs du mythique club norvégien qui est annoncé dans le viseur des Verts par Transfert Radar et Le Progrès. Né à Trondheim, formé à Rosenborg, Sander Tangvik est un pur produit du club et s'est imposé depuis 2024 dans les cages. Si Rosenborg a globalement écrasé le championnat norvégien lors de la dernière décennie, c'est beaucoup plus compliqué depuis. 4e en 2024, 7e en 2025, l'équipe qui compte à nouveau dans ses rangs Ole Selnæs peine à retrouver de sa superbe. 


De son côté, Sander Tangvik voit sa cote grimper en flèche, celui qui est passé par toutes les sélections nationales de la Norvège est désormais valorisé à 3M€ par le site Transfermarkt. Sous contrat jusqu'au 31 décembre 2027, il suscite naturellement l'intérêt de plusieurs formations. Questionné récemment sur son avenir et l'intérêt du club du Forez dans le journal local Nidaros, le portier a fermé la porte à un départ sans totalement écarté cette possibilité : "Oui, c'est le plan d'être là la saison prochaine. Je suis supporter de Rosenborg depuis ma naissance. Je veux partir d'ici quand le club sera au sommet de sa forme, et reconquérir le titre ici est une expérience que je souhaite vivre. Je ne dirai jamais "jamais", et si une opportunité exceptionnelle se présente, il faudra l'examiner, mais pour l'instant, je suis déterminé à jouer ici la saison prochaine."


Selon les informations du Progrès, l'ASSE serait encline à recruter le Trondheimois cet été. Il faudra donc se montrer convaincant sur le plan financier mais également sportif pour le pousser à quitter son club. 

keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down