Mercato - Un jeune défenseur de l'ASSE suscite les convoitises

Mercato | Publié le par Tibo | 33 commentaires

Le 6 août dernier, l'AS Saint-Étienne a officialisé le départ d'un jeune défenseur formé au club, sous la forme d'un prêt assorti d'une option d'achat. Beres Owusu (22 ans) s'est ainsi engagé avec le club autrichien du Grazer AK. 

Le natif de Paris a immédiatement trouvé ses marques dans le championnat de Bundesliga autrichien. Titulaire indiscutable en défense, il enchaîne les rencontres (ndlr ; 16 matchs, un but). Le Franco-Ghanéen est déjà vu comme une valeur sûre en Autriche et selon les informations du Kurier, le plan du GAK était de lever l'option d'achat puis de le revendre dans la foulée à un prix plus élevé. 


Il faut dire que celui qui rêve de participer à la Coupe du Monde 2026 avec le Ghana a de nombreux prétendants. Toujours selon le quotidien autrichien, deux mastodontes du championnat sont intéressés, LASK et le Rapid Vienne. La liste des courtisans ne s'arrête pas là, en Belgique, le club d'Anderlecht serait également sur les rangs. De quoi rebattre les cartes ? Selon le média, Beres Owusu pourrait être vendu dès cet hiver, Anderlecht serait particulièrement pressant sur ce dossier. La formation de Jupiler League veut se renforcer cet hiver à ce poste et Owusu est dans la short-list du club.


Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Verts, sa valeur marchande est estimée à 500 000€ par le site Transfermarkt.


Photo de Beres Owusu
chevron_right Voir la fiche de Beres Owusu
keyboard_arrow_down Commentaires (33) keyboard_arrow_down