Mercato : Un goleador expérimenté de L1 dans le viseur de l'ASSE ?

Mercato | Publié le par Tibo | 96 commentaires

L'AS Saint-Étienne va vivre un mercato d'été animé dans le sens des départs, comme dans le sens des arrivées. Le club souhaite se renforcer pratiquement à tous les postes avec une stratégie qui est en train d'être peaufinée.

Dans l'idée, les dirigeants veulent amener de l'expérience à cet effectif avec quelques profils connaissant bien la Ligue 1 et compléter avec des profils plus jeunes, disposant d'un potentiel important. 


Une première piste dans le secteur offensif a fait son apparition. Mohamed Toubache-TER s'est longuement exprimé hier sur le réseau social X sur l'actualité de plusieurs clubs ainsi que sur les premières pistes du mercato estival. Lors de son point sur la situation du Montpellier HSC, club dont il est très proche, ce dernier a évoqué la situation d'Andy Delort.

L'attaquant âgé de 32 ans a rejoint le Umm-Salal Sports Club, club qatarien dans lequel évolue Oussama Tannane. Le Sétois affiche de bonnes statistiques avec cinq buts en douze matchs mais veut déjà quitter la Stars League. Montpellier, club au sein duquel il a brillé, notamment lors de la saison 2020-2021, inscrivant quinze buts en 30 matchs a validé l'idée d'un retour dans l'Hérault : "Lors d'une réunion qui s'est déroulée il y a dix jours, ils ont officiellement et unanimement validé la venue d'Andy Delort mais ils ne peuvent la valider en payant la clause de 2M€ qu'en attente des droits TV et en attente d'un départ de Wahbi Khazri. Sauf que Wahbi Khazri n'a aucunement l'intention de quitter le MHSC. Andy Delort pour le moment ne veut que Montpellier mais attention, parce qu'il y a Loïc Perrin qui fait du harcèlement, très très régulièrement. Par ailleurs, il y a un club de haut de tableau de Ligue 1 qui a appelé personnellement Andy Delort samedi après-midi pour le sonder. Il demeure en contacts réguliers avec Laurent Nicollin, Michel Der Zakarian. Tout l'effectif montpelliérain veut le voir venir."


keyboard_arrow_down Commentaires (96) keyboard_arrow_down