Mercato : Un gardien formé à l'ASSE à la relance en Bretagne

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 2 commentaires
Suivez #EAGASSE dès 18h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Au cours des dernières saisons, l'AS Saint-Étienne a formé de nombreux gardiens, on pense notamment à Etienne Green, Stefan Bajic, Nathan Cremillieux ou encore Anthony Maisonnial, alimentant régulièrement les sélections nationales chez les jeunes.

Ryan Bouallak, s'inscrit également dans cette ligne, lui qui a rejoint l'AS Saint-Étienne en 2013 en provenance de la Jeanne d'Arc Drancy, club partenaire des Verts. Le gardien franco-algérien restera jusqu'en 2018 dans le Forez avant de rejoindre le Stade de Reims où il évoluera avec la réserve du club en National 2.


Il rejoint ensuite Laurent Batlles à l'ESTAC, où il évoluera là encore avec la réserve du club durant plusieurs saisons en National 3 Grand Est. Il effectuera tout de même une apparition en Ligue 2 BKT, lors de la saison 2020-2021 à l'occasion de la dernière journée de championnat, Troyes s'inclinant sur le score de 3-2 contre le Havre AC. Une apparition lui permettant d'être sacré champion de France de Ligue 2 ! 


Sans club depuis le 1er juillet 2022 et la fin de son aventure dans l'Aube, Ryan Bouallak vient enfin de trouver une nouvelle équipe. Il s'est engagé il y a quelques jours avec le Stade Pontivyen, pensionnaire de National 3 et qui lutte pour se maintenir à cet échelon dans une ville de 15 000 habitants, qui a la particularité de compter deux clubs à ce niveau. 


Bouallak arrive dans une équipe qui connaît bien des pépins au poste de gardien. Début décembre, son gardien titulaire Thomas Ecalard a été victime d'une facture du scaphoïde. Plus récemment, sa doublure a connu un violent choc à la tête lors du match face à Plabennec, nécessitant une évacuation par les pompiers. 

Sur le site Footamateur, son nouvel entraîneur Frédéric Le Galliard explique les raisons de ce recrutement : "Son arrivée correspond à la situation du club, qui a perdu deux gardiens. Il fallait que ce soit quelqu’un de non-muté car on est aussi dans une problématique de mutés. On se retrouvait avec Dan Ayoul seul gardien en mesure de répondre à une sollicitation pour un match de N3. S’il lui arrivait quelque chose à lui aussi, cela s’avérait encore plus compliqué."


Bouallak devrait donc avoir l'occasion de rapidement enfiler les gants. Le Stade Pontivyen attendant simplement le feu vert de la Fédération Française de Football.

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down