Mercato : Un espoir français passe sous le nez de l'ASSE

L'AS Saint-Étienne souhaite recruter au moins un défenseur central cet été afin de venir renforcer une défense qui a eu du mal à rester imperméable la saison dernière.
Dans cette optique, le nom d'un jeune espoir français circule depuis plusieurs jours désormais. Natif de Creil dans l'Oise, Félix Nzouango a pris le chemin de l'Amiens SC en 2018. En 2020, la Juventus Turin vient le chercher et débourse pas moins de 3M€ pour s'attacher les services de cet espoir français. Aligné chez les jeunes, le Creillois n'a pas réussi à franchir le cap vers l'équipe première. Cet été, il a quitté libre le club italien à la recherche d'un nouveau challenge. Annoncé proche de l'AS Saint-Étienne par un journaliste transalpin, l'international français U16, U17 puis U19 ne devrait pas prendre la direction du Forez.
Selon Loïc Tanzi, journaliste à L'Équipe, le défenseur désormais âgé de 20 ans devrait s'engager pour les trois prochaines saisons en Belgique, plus précisément à Beerschot qui évoluera en Challenger Pro League cette saison, soit la deuxième division belge.
Annoncé à Saint-Etienne, Félix Nzouango (20 ans, libre) doit prendre la direction de la Belgique. L’international U20 est attendu à Beerschot pour signer un contrat de trois ans #Mercato
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) July 10, 2023