Mercato - Un défenseur pour remplacer Bernauer ? Horneland répond

Mercato | Publié le par Joris | 46 commentaires

En début d'après-midi ce samedi, Eirik Horneland annonçait la probable fin de saison de Maxime Bernauer, opéré ce vendredi du ménisque. Une nouvelle qui va rebattre les cartes du mercato ? Le coach a répondu à cette question à notre micro.      

Souffrant du genou depuis le match au Red Star en première partie de saison, Eirik Horneland a confié à notre micro ce samedi que son défenseur Maxime Bernauer avait été opéré du ménisque et qu'il devrait manquer le reste de la saison avec l'AS Saint-Étienne : "Max’ Bernauer a subi une opération à son ménisque hier. Le plus probable, c’est que sa saison soit terminée. Je pense que sa saison est finie, c’est ce qui est le plus probable. Si on compte trois ou quatre mois, sa saison sera certainement terminée."

Une nouvelle qui va changer la donne pour l'ASSE au niveau du mercato avec une potentielle arrivée derrière ? Rien n'est moins sûr puisque Eirik Horneland semble satisfait des prestations de Kevin Pedro derrière. Il a expliqué à notre micro que cela dépendrait aussi du retour de Chico Lamba : "Est-ce que la blessure de Max’ Bernauer va nous pousser à recruter au mercato ? On verra. Pour le moment, bien-sûr Kevin Pedro a montré de belles choses, il a montré qu’il pouvait jouer. Pour le moment, dès qu’on a quelqu’un d’absent, un autre le remplace. Aujourd’hui encore, on a vu que Kevin Pedro pouvait jouer à ce niveau-là. Heureusement pour nous, on a une bonne formation, des joueurs poussent derrière. Pour le moment, on a donc Pedro, Nadé et Chico Lamba qui revient. Si Chico Lamba revient bien, avec également Dodote qui est là dans notre centre de formation, on a de bons potentiels. Je ne suis pas sûr que ça impactera le mercato, je suis plutôt confiant, la défense centrale que nous avons est assez bonne. On verra comment ça se passe la semaine prochaine, surtout par rapport à Chico (Lamba), voir s’il a besoin de plus de temps, si c’est le cas, on regardera pour le mercato."


Photo de Maxime BernauerPhoto de Eirik Horneland
chevron_right Voir la fiche de Maxime Bernauer, Eirik Horneland
keyboard_arrow_down Commentaires (46) keyboard_arrow_down