Mercato : Un défenseur ? Oui mais en prêt !

Mercato | Publié le par Thomas | 63 commentaires
Le mercato des Verts a vu les arrivées de Bryan Dabo et Cheikh M'Bengue en transferts secs et les prêts de Jordan Veretout et Henri Saivet. Est-il terminé pour autant ? Non selon Dominique Rocheteau, le conseiller de Roland Romeyer et membre de la cellule de recrutement. 

Celui qui indiquait il y a quelques semaines que le départ de Bayal Sall était prévu de longue date n'a apparemment toujours pas trouvé de remplaçant au colosse sénégalais. Résultat, avec la suspension de Perrin ce week-end, une nouvelle défense inédite et expérimentale va être alignée ce dimanche pour affronter Toulouse.. 

Dans les colonnes du Progrès, il indique cependant que le club cherche bel et bien un défenseur, central de préférence pour porter le nombre de centraux à 4. Avec Perrin et Pogba, l'ASSE n'en compte pour le moment que deux expérimentés. On sait Théophile-Catherine capable de jouer dans l'axe (il y est peut-être même meilleur que sur un côté) et que deux jeunes joueurs sont professionnels à ce poste : Ben Karamoko et Clément Cabaton. Rocheteau indique que la solution interne est envisagée si aucun club ne peut prêter un défenseur central à l'ASSE. En effet, un prêt est la condition sine qua non pour voir une cinquième joueur arriver dans le Forez :

"On regardera lundi pour le poste de défenseur central. Il nous faut quatre centraux, mais la solution sera-t-elle externe ou interne ? On se posera la question après le match de Toulouse. 
Bien sûr que nous avons des dossiers engagés. Tisserand ? Tant que Monaco veut un transfert, cela ne peut pas se faire. On ne peut prendre qu'un joueur en prêt."
keyboard_arrow_down Commentaires (63) keyboard_arrow_down