Mercato - Un défenseur échappe finalement à l'ASSE

Mercato | Publié le par Joris | 15 commentaires

L'AS Saint-Étienne tient toujours à se renforcer dans cette fin de mercato estival. Olivier Dall'Oglio estime que son effectif n'est pas encore suffisamment paré pour le retour en Ligue 1 et qu'il manque notamment d'expérience.

En fin de semaine dernière, le coach stéphanois confiait à nos confrères du Progrès souhaiter encore quelques renforts : "On cherche un latéral gauche, un deuxième gardien, un attaquant, un milieu défensif. On ne pourra peut-être pas tout faire. (...) On a besoin d’expérience à des postes clefs. En Ligue 1, la moindre erreur peut coûter cher. On a de jeunes joueurs qu’il faut prendre en compte mais ne pas les mettre en difficulté."


En défense, un nom est revenu du côté du Forez après les déboires connus par les Girondins de Bordeaux : celui de Mathys Angely. Le joueur de 17 ans ne cochait pas la case de l'expérience que souhaite Olivier Dall'Oglio dans son groupe. Néanmoins, le défenseur central de formation présentait une polyvalence intéressante : il peut également dépanner dans le couloir gauche de la défense. Sa récente et précoce éclosion poussait de nombreux clubs à s'intéresser à cet international U17 français.


Selon L'Équipe fin juillet dernier, plusieurs écuries de Ligue 1 lui faisaient une cour assidue ainsi qu'à son entourage. On retrouvait dans cette liste le Football Club de Nantes, le Racing Club de Lens, le Stade de Reims, le Montpellier Hérault SC ainsi que l'AS Saint-Étienne. Ce n'est pas tout puisque de grosses formations étrangères s'étaient également positionnées sur ce dossier.


Il semblerait que l'une d'elles ait bien réussi à convaincre le joueur. En effet, selon les informations de Benjamin Quarez du Parisien, Mathys Angely va signer à Wolfsburg. Le prometteur défenseur va quitter Bordeaux pour l’Allemagne. Toujours selon le journaliste, le joueur de 17 ans passait sa visite médicale ce mardi matin avec le club de Bundesliga. Pour renforcer sa défense, l'AS Saint-Étienne va donc devoir regarder ailleurs. 

keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down