Mercato - Un défenseur de l'ASSE désiré par Dunkerque ?

Mercato | Publié le par Joris | 40 commentaires

Le mercato est lancé et les clubs du championnat de France de Ligue 2 tentent de se renforcer. C'est notamment le cas de l'USL Dunkerque qui serait sur la piste d'un jeune défenseur de l'ASSE selon les informations de Mohamed Toubache-Ter.      

Le mercato de l'AS Saint-Étienne devrait être plus animé dans le sens des départs que dans celui des arrivées. C'est Eirik Horneland qui le sous-entendait en conférence de presse il y a quelques semaines : "Je n’ai pas vraiment d’attentes sur ce prochain mercato. Mon attente est d’avoir une équipe où chacun apporte sa pierre à l’édifice. Si je dois donner un conseil, c'est de construire une équipe avec des joueurs déterminés. Peut-être qu'on a actuellement un effectif avec des joueurs trop nombreux. Si des joueurs viennent à arriver, il faut que ce soient des joueurs de qualité et je pense qu'il faut réduire peut-être cet effectif. Je me concentre en premier lieu à faire confiance aux joueurs qu’on a déjà à disposition dans cet effectif. Ce qui est important pour moi, c'est d'établir une hiérarchie claire entre les joueurs. Il faut avoir un nombre correct de joueurs, pour éviter d'avoir une équipe trop grande. On pourra alors retirer plus d'énergie et de qualité de cette équipe."


Après la rencontre face au Mans et alors qu'il avait confié trois jours avant que le mercato concernait la direction et pas lui, Eirik Horneland, de nouveau interrogé sur ce marché des transferts, confiait cette fois-ci que celui-ci ne devrait être très animé dans le Forez : "Je ne pense pas que ce sera une période transferts animée. Je n’attends pas de nouveaux joueurs cet hiver, le plus important pour nous sera de récupérer les joueurs blessés. On a recruté des joueurs cet été et il faut maintenant les avoir à notre disposition pour cette deuxième partie de saison."

Dans le sens des départs où il devrait donc y avoir plus de mouvements cet hiver, Maedine Makhloufi serait courtisé par un concurrent des Verts en Ligue 2 : l'USL Dunkerque. C'est Mohamed Toubache-Ter qui explique l'USLD désire obtenir la signature du jeune Maedine Makhloufi (20 ans) mais que le dirigeant stéphanois Huss Fahmy ne répondrait pour le moment pas à ses homologues dunkerquois. 

Présent en préparation avec les professionnels, Maedine Makhloufi avait réalisé plutôt de belles prestations à gauche de la défense face à l'Étoile Carouge (victoire 3-1) et contre Troyes (victoire 1-0) avant de terminer la préparation avec la réserve. C'est d'ailleurs en National 3 qu'il a le plus joué cette saison onze matchs disputés, tous en tant que titulaire, et quatre buts marqués. Il a également joué l'intégralité du match contre Quetigny en Coupe de France avec l'équipe fanion (victoire 1-3). 


keyboard_arrow_down Commentaires (40) keyboard_arrow_down