Mercato : Un club européen va s'attacher les services de Victor Petit

Mercato | Publié le par Paul.R | 22 commentaires

Capitaine de l'équipe réserve, joueur le plus utilisé en N3 et le plus décisif du club au nombre de passes décisives et de buts, Victor Petit a trouvé un nouveau projet. Il devrait s'engager selon nos informations avec Rennes pour les prochaines saisons. 

Son cas aura fait débat jusqu'au terme de son contrat du côté de l'ASSE, mais Victor Petit n'a finalement pas été conservé par le club. Si certains estiment qu'à 21 ans sa chance est passée avec les Verts, d'autres souhaitaient le voir poursuivre encore une saison dans le Forez.


Vainqueur de la Coupe Gambardella et homme fort du centre de formation, sa progression a parfois été jugée trop lente par le board stéphanois qui n'a pas souhaité laisser un peu plus de temps au gaucher pour s'imposer. Une situation accélérée notamment par la réduction du nombre de licences au sein du centre de formation des Verts. En effet, l'ASSE doit se restreindre à une liste de 70 licenciés pour ses équipes du centre depuis deux saisons comme le veut le nouveau règlement de la FFF (amateurs, aspirants, stagiaires). Un nombre qui peut paraître suffisant, mais qui force les clubs à se laisser moins de temps pour apprécier le niveau d'un joueur pendant sa formation.

C'est le cas pour Victor Petit, comme le regrette Alexandre. M, suiveur assidu des matchs de la réserve : "On va se bouffer les doigts (sic) sur le départ de Victor, son profil atypique aurait pu faire du bien en L2, notamment avec sa patte gauche et sa capacité à trouver ses équipiers avec des passes précises. C'est une décision que je ne comprends pas, on laisse partir un joueur qui avait les capacités pour s'imposer durablement chez nous dans les deux ans, à l'image d'un Camara à qui, il a fallu du temps"

Sollicité dans ce début d'été, le milieu de terrain de 21 ans s'est vu proposer trois offres concrètes. Un projet en N1, un second en L2 et un dernier en L1. Convoité par Châteauroux, sa réflexion s'est rapidement tournée vers les deux autres propositions, toutes les deux en provenance de Bretagne.


À Guingamp d'abord où le coach Stéphane Dumont s'est intéressé au profil de Victor Petit, puis, du côté de Rennes dans un projet hybride, avec une passerelle entre la réserve et l'équipe professionnelle. C'est le projet Rennais que l'ancien capitaine de la réserve a privilégié, selon nos informations, un accord existe avec le récent quatrième de L1, Victor Petit devrait signer son contrat et passer sa traditionnelle visite médicale en début de semaine prochaine. Du côté de la Bretagne, c'est son profil polyvalent qui a séduit les décideurs rennais, notamment la capacité de Petit à évoluer sur plusieurs postes (défense et milieu). 

keyboard_arrow_down Commentaires (22) keyboard_arrow_down