Mercato : Un buteur du FC Bâle en approche ?
L'AS Saint-Étienne doit encore considérablement se renforcer cet été afin de disposer d'un effectif à même d'assurer son maintien en Ligue 1.
Les dirigeants cherchent activement un latéral gauche, un milieu de terrain avec un profil de récupérateur, un gardien numéro 1 bis pour remplacer Etienne Green, qui doit s'engager dans les prochaines heures avec la formation anglaise de Burnley et enfin un attaquant, de préférence polyvalent comme nous l'expliquait récemment Olivier Dall'Oglio.
Ces dernières heures, une piste revient avec insistance dans le Forez pour le poste d'avant-centre. Elle mène au franco-guinéen né à Lyon, Thierno Barry (21 ans). Une piste dévoilée par Peuple Vert et que le média suisse, Kmédia confirme en précisant que le joueur est de plus en plus proche de Saint-Étienne. L'ASSE ferait le forcing pour récupérer l'attaquant passé par Beveren, Sochaux et Toulon. La saison passée, l'attaquant recruté pour 3M€ a fait une belle saison inscrivant neuf buts et délivrant cinq passes décisives en 35 matchs. Le longiligne attaquant a parfaitement réussi son début de saison avec quatre buts en deux matchs, dont un doublé hier lors du large succès du FC Bâle sur la pelouse du Grasshopper Zurich (0-3).
Alors, comment expliquer que Bâle ouvre la porte à un départ d'un avant-centre prolifique, au club depuis une saison ? Kmédia précise que Barry est en délicatesse en ce début de saison pour des raisons extra-sportives. Valorisé à 4M€ par Transfermarkt, Barry pourrait être l'attaquant recherché. Avant de rallier la Super League Suisse, il s'était distingué en deuxième division belge avec Beveren, inscrivant 20 buts et délivrant cinq passes décisives en 31 rencontres.
âčïž @KMedia_ch
— KMedia (@KMedia_ch) August 3, 2024
Thierno Barry est de plus en plus proche de l'AS Saint-Étienne et d'un départ du FC Bâle. Les deux clubs discutent pour se mettre d'accord sur le prix. Le FC Bâle se prépare à perdre son attaquant.