Mercato : Un attaquant pisté par l'ASSE rempile dans son club en L2

Mercato | Publié le par Joris | 8 commentaires

Son nom est revenu avec insistance dans le Forez tout au long du mercato estival : Rayan Ghrieb. Ce dernier ne s'engagera finalement pas à l'AS Saint-Étienne lors de cette fenêtre des transferts. 

Il faut dire que l'attaquant de 24 ans avait su faire ce qu'il fallait sur les deux dernières saisons pour attirer les clubs vers lui. D'abord sous les couleurs de Schiltigheim lors de la saison 2021-2022 en National 2 où il avait porté son équipe jusqu'au bout, inscrivant 14 buts et délivrant de nombreuses passes décisives. Puis sous les couleurs de l'USL Dunkerque où il a largement contribué à l'accession du club du Nord en Ligue 2 avec encore 14 buts inscrits et huit passes décisives distribuées. 

L'AS Saint-Étienne s'était donc intéressé à Rayan Ghrieb pour renforcer son attaque notamment dans le contexte du départ de Jean-Philippe Krasso à l'Étoile Rouge de Belgrade. Néanmoins, cette piste se referme aujourd'hui puisque le joueur de 24 ans vient de prolonger son contrat à l'USL Dunkerque jusqu'en juin 2025. Il ne rejoindra donc pas le Forez mais croisera la route des Verts fin septembre à Geoffroy-Guichard. Cette saison en Ligue 2, il a déjà marqué à deux reprises pour l'USLD en quatre matchs. 

Le communiqué de Dunkerque : 

RG27 jusqu’en 2025 !
Courtisé par différentes écuries, mais très attaché à la ville, au club, ainsi qu’au peuple Maritime, le numéro 27 prolonge l’aventure dans le Nord.
Débarqué sur le littoral en juillet 2022, Rayan a rapidement conquis le coeur des dunkerquoises et dunkerquois. Après des passages en Allemagne, en National 2 ainsi qu’en National à Sedan, Toulon et Schiltigheim, l’attaquant de 24 a vécu une saison plein dans les Hauts-de-France.


Auteur de 14 réalisations et 8 passes décisives lors de l’exercice 2022-2023 sous le blason Maritime, le natif de Strasbourg est l’un des grands artisans à la remontée en Ligue 2 BKT.


Après des discussions fructueuses entre les différents partis, les dirigeants de l’USLD et Rayan Ghrieb se sont accordés afin de prolonger le contrat de l’attaquant de 24 ans. Une bonne nouvelle pour les « Bleu et Blanc » qui pourront continuer de compter sur leur attaquant cette saison.

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down