Mercato - Un attaquant formé à l'ASSE passe de la Ligue 2 à la N1

Anciens Verts | Publié le par Joris | 3 commentaires

Le mercato hivernal va encore durer un peu moins d'une semaine et les différents clubs de l'hexagone s'activent pour se renforcer. Ce n'est pas le cas qu'en Ligue 1 et en Ligue 2 puisque dans les divisions inférieures, les équipes connaissent également des mouvements. 

Pourtant sanctionnée d'un "encadrement de la masse salariale" mais également d'une "interdiction de recruter" et d'une "rétrogradation à titre conservatoire à l’issue de la saison sportive en cours" par la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion), la Berrichonne de Châteauroux s'est offerte un attaquant formé à l'AS Saint-Étienne. 

En effet, le club de National 1 a annoncé hier sur son site officiel la signature de Zakaria Bengueddoudj : "La Berrichonne de Châteauroux est heureuse d’annoncer l’arrivée de Zakaria Bengueddoudj. En provenance du FC Annecy (Ligue 2) après avoir évolué en Suisse au CS Chênois et à l’AS Saint-Priest, le joueur formé à l’AS Saint-Étienne arrive dans le Berry et est rempli de détermination. Pur attaquant, il apportera sa folie à l’attaque castelroussine et est prêt à relever le défi ! Bienvenue à La Berrichonne Zakaria !." L'attaquant formé dans le Forez évoluait jusqu'alors en Ligue 2 au FC Annecy où il avait pu croiser la route des Stéphanois en amical cet été (3-2) ou encore en championnat en début de saison (1-1). 

Du côté d'Annecy, il avait fait une seule apparition la saison dernière en Ligue 2. Cette saison, il a porté le maillot d'Annecy à 14 reprises en championnat sans pour autant avoir trouvé le chemin des filets. Il rejoint l'actuel 16ème de National 1 sur 18 équipes engagées. Avec un match supplémentaire au compteur, la Berrichonne de Châteauroux compte déjà sept points de retard sur Orléans, premier non relégable. La mission maintien s'annonce donc périlleuse pour Zakaria Bengueddoudj et sa nouvelle équipe, mais il s'estime prêt à relever ce défi : "Je suis déterminé à relever ce défi qui nous attend" a-t-il confié au site officiel de son nouveau club

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down