Mercato : Un attaquant et un défenseur sur le point de signer à l'ASSE

Mercato | Publié le par Joris | 91 commentaires

Le mercato des Verts est en train de prendre un tournant en ce début de semaine selon des informations de L'Équipe. Un attaquant et un défenseur sont sur le point de s'engager et deux autres joueurs devraient suivre. 

Comme l'avait déjà annoncé le quotidien sportif ce week-end, l'attaquant Ibrahima Wadji va s'engager avec l'AS Saint-Étienne. L'Équipe précise qu'il est déjà arrivé à Saint-Étienne où il passe actuellement sa visite médicale avant de parapher son contrat avec l'ASSE. L'indemnité de transfert est estimée à 1M€ et la durée du contrat à trois ans. Jordan Lefort, défenseur gauche des Young Boys de Berne va lui aussi s'engager pour le club du Forez pour une durée de deux ans. 

Ce ne devrait pas être les deux seuls renforts pour l'effectif de Laurent Batlles cette semaine, puisque le quotidien sportif précise que Léo Pétrot et Thomas Monconduit vont eux aussi signer à l'AS Saint-Étienne pour une durée de trois ans. Laurent Batlles va donc pouvoir compter sur les quatre renforts attendus tandis que d'autres pourraient encore s'en aller comme Saïdou Sow par exemple. 


Concernant l'attaquant de 27 ans Ibrahima Wadji, il est passé par Gaziantep, Molde ou encore Haugesund. Ce dernier sort d'une belle saison l'année dernière avec Qarabag. Il a inscrit 11 buts en 16 matchs de championnat mais également quatre buts en huit matchs lors des qualifications pour la Ligue des Champions cette année. La saison dernière il avait également disputé la Ligue Europa Conférence. 

S'agissant de Jordan Lefort, c'est un latéral gauche de 29 ans qui amènerait donc de la concurrence à Gabriel Silva. Formé du côté d'Amiens, il est également passé par Quevilly-Rouen Métropole il y a quatre ans. C'est lors de la saison 2020-2021 qu'il avait rejoint les Young Boys de Berne. Depuis, en un peu plus de deux saisons et demi, il est apparu à 65 reprises en championnat mais a également connu des campagnes européennes en Ligue des Champions (sept matchs disputés), Ligue Europa (neuf matchs disputés) et Ligue Europa Conférence avec deux matchs disputés cet été.


Formé au club, le défenseur de 25 ans Léo Pétrot a connu une trajectoire atypique en s'engageant derrière du côté d'Andrézieux puis de Lorient dans un premier temps pour renforcer l'équipe réserve. Néanmoins, en milieu de saison dernière il a intégré le groupe professionnel et ses bonnes performances ont fait qu'il y est resté, en inscrivant notamment un but à Clermont. Cette saison en revanche, il n'a pas disputé la moindre minute en Ligue 1 barré notamment par le recrutement des Merlus dans son secteur de jeu.

Enfin, Thomas Monconduit sort quant à lui de deux saisons pleines avec le FC Lorient, notamment la dernière où il a inscrit trois buts et délivré deux passes décisives en 34 apparitions avec les Merlus. Auparavant, il avait fait le bonheur d'Amiens ou encore d'Auxerre. Cette saison, le milieu de terrain de 31 ans n'a lui aussi pas encore joué la moindre minute avec le Football Club de Lorient.

keyboard_arrow_down Commentaires (91) keyboard_arrow_down