Mercato : Un ancien vert a la cote sur le marché

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 8 commentaires

Arnaud Nordin vient de réaliser une belle saison en Ligue 1 avec le Montpellier Hérault SC. L'ailier de poche s'est enfin imposé comme un titulaire indiscutable.

Cela se ressent au niveau de ses statistiques personnelles avec neuf buts marqués au cours de l'exercice 2022-2023 et deux passes décisives en Ligue 1. De quoi susciter les convoitises pour la saison à venir.


Selon les informations de L'Équipe, publiées dans le journal du jour, Arnaud Nordin désormais âgé de 24 ans suscite l'intérêt de nombreux clubs. L'OGC Nice, la Fiorentina mais aussi Burnley ainsi qu'un quatrième club dont l'identité n'a pas filtré ont déjà entamé des démarches concrètes. Le natif de Paris pourrait donc partir après une petite saison passée dans l'Hérault, sa valeur marchande est à ce jour estimée à 5M€ et son contrat à Montpellier court jusqu'en juin 2025. 

Du côté de Saint-Étienne, comme c'est le cas sur d'autres dossiers, on va forcément conserver un œil attentif. S'il a quitté libre son club formateur, Nordin pourrait rapporter quelques centaines de milliers d'euros s'il venait à partir dans un club hors du championnat de France. L'AS Saint-Étienne serait rétribuée via le mécanisme de solidarité qui permet de toucher une contribution pour les années de formation comprises entre 12 ans et 23 ans. Débarqué à l'âge de 15 ans à l'ASSE, Arnaud Nordin a quitté le club à 24 ans. Il a donc effectué pratiquement l'intégralité de la période visée dans le Forez. 

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down