Mercato - Un ancien milieu de l'ASSE se verrait bien à l'OM ou à l'OL

Le mercato hivernal ouvrira ses portes le lundi 1er janvier 2024 à 0h00 et s'achèvera le jeudi 1er février 2024 à 23h59:59. Cette fenêtre des transferts fait déjà beaucoup parler d'elle avec plusieurs clubs qui auront la volonté de se renforcer.
C'est notamment le cas de l'AS Saint-Étienne. Présent en conférence de presse mardi dernier pour la présentation du nouveau coach Olivier Dall'Oglio, Loïc Perrin, le coordinateur sportif du club a confié que les deux hommes avaient déjà échangé sur le mercato : "On a commencé à en parler forcément, on va en parler un peu plus en profondeur. On a déjà ciblé des choses qu’Olivier (Dall’Oglio) a ciblé aussi, on en a parlé un petit peu. On est sur la même longueur d’ondes et forcément qu’on va prendre un temps pour en parler plus en détails."
Le nouvel entraîneur stéphanois a également évoqué le sujet : "Offensivement, il y aura aussi un travail à faire, peut-être sur de la profondeur sur ce que j’ai vu. (...) On verra avec Loïc (Perrin), parce qu’on va travailler sur le recrutement, de prendre en compte ces qualités de profondeur qu’on souhaite avoir. (...) On en a discuté entre nous et c’est encore un sujet qu’on va aborder. C’est un sujet important pour la suite, ce qu’on peut faire, ce qu’on ne peut pas faire. Ce sont des questions qu’on s’est déjà posées mais on prendra le temps de choisir pour faire les choses au mieux. Il y aura certainement des joueurs qui vont arriver."
Si ce mercato hivernal est donc attendu avec impatience par plusieurs clubs, c'est également le cas pour des joueurs qui voudraient changer d'air ou se relancer. Un ancien milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne, international français, fait partie d'entre-eux : Yann M'Vila. Libre depuis juin dernier après ses trois saisons effectuées en Grèce à l'Olympiakos, Yann M'Vila était hier après-midi l'invité Prime Vidéo pendant le multiplex de la Ligue 1. Interrogé sur son avenir et sur la possibilité de revenir en France dans des clubs qui devraient recruter à son poste comme Marseille ou Lyon, Yann M'Vila a fait un vrai appel du pied à l'Olympique de Marseille et à l'Olympique Lyonnais, deux rivaux historiques de l'AS Saint-Étienne : "Oui ce sont deux bons clubs (Marseille et Lyon, ndlr) avec un très bon projet. Je pense que mes qualités sont compatibles avec ces deux équipes, donc oui pourquoi pas."
🧐 Yann M'Vila à l'@OM_Officiel ou à l'@OL ?
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) December 17, 2023
La réponse de l'international français 👇 pic.twitter.com/0g3BHFRX40