Mercato - Un ancien gardien de l'ASSE de retour en Algérie

Le mercato continue de battre son plein. Le gardien de but Alexis Guendouz, formé à l'AS Saint-Étienne et international algérien, retrouve l'Algérie puisqu'il vient de s'engager au Mouloudia Club d'Alger.
Alexis Guendouz en a parcouru du chemin depuis ses années de formations à l'AS Saint-Étienne. Celui qui avait notamment évolué avec la réserve du club stéphanois était aller prendre de l'expérience du côté de Pau pendant deux saisons. En 2020, il décidait de quitter la France pour rejoindre l'Algérie et le club de l'Union Sportive de la Médina d'Alger. C'est avec le Chabad Riadhi Belouizdad qu'il évolue et s'impose pendant deux saisons ensuite avant de connaître un troisième pays dans sa carrière la saison passée, l'Iran, sous les couleurs du club de Persépolis.
Auteur d'une saison pleine, Alexis Guendouz a décidé de faire son retour en Algérie cet été puisqu'il vient de s'engager avec le Mouloudia Club d'Alger.
đ | Alexis Guendouz đ€ Bienvenue au Mouloudia đâ€ïž#TeamMCA pic.twitter.com/YPsTU3ckDY
— MCA Insider âïž (@MCA_Insider) August 5, 2025
À noter que le gardien formé à l'AS Saint-Étienne et stéphanois de naissance, désormais âgé de 29 ans, était lors du dernier rassemblement des Fennecs le gardien numéro 1 de la sélection algérienne.