Mercato - Un ancien de l'ASSE signe dans un club bien connu de Messi

Anciens Verts | Publié le par Joris | 0 commentaire

Ce fut un flop du dernier mercato estival de l'AS Saint-Étienne en Ligue 1 : arrivé dans les ultimes instants de cette fenêtre des transferts 2021-2022, Juan Ignacio Ramirez n'avait jamais réussi à s'imposer sous le maillot vert. 

L'attaquant uruguayen n'avait porté le maillot stéphanois qu'à cinq reprises dans le championnat de France de Ligue 1 et n'avait pas inscrit le moindre but. C'est avec la réserve du club qu'il avait brillé en inscrivant un doublé lors de son seul match joué sous les ordres de Razik Nedder. Juan Ignacio Ramirez n'avait pas passé l'hiver dans le Forez et avait fait son retour en Uruguay après quelques mois seulement passés à Saint-Étienne. Dans une interview accordée à El Pais, il était revenu sur cette expérience à l'ASSE : "Je n'ai pas cherché beaucoup d'explications, j'ai déjà tourné la page rapidement. Je considère que c'est une expérience positive d'avoir été dans le football européen. J'ai eu du mal à m'adapter, mais au bout de quelques semaines j'étais au niveau du groupe. Je n'avais pas les minutes nécessaires pour m'imposer, il y avait un problème de langue et de connaissance de tout."

Il s'était ensuite engagé dans le club de Nacional avec lequel il a plutôt brillé cette année en inscrivant 18 buts en 34 apparitions. Néanmoins, l'attaquant de 26 ans va une nouvelle fois tenter sa chance à l'étranger tout en restant cette fois-ci en Amérique du Sud. En effet, Juan Ignacio Ramirez vient de s'engager avec le club de Newell’s Old Boys en Argentine, là où avait notamment été formé un certain Léo Messi. Le club argentin l'a annoncé sur ses réseaux sociaux : "Le club a acquis 80% des droits économiques de Juan Ignacio Ramírez et l'attaquant uruguayen a signé avec le président un contrat qui le lie au club jusqu'en décembre 2027."

Après le Liverpool de Montevideo, l'AS Saint-Étienne et le Nacional, Juan Ignacio Ramirez va donc connaître un quatrième club dans sa carrière de footballeur professionnel et donc un nouveau pays, l'Argentine. 

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down